Un voyage en Égypte : à quoi s’attendre ?

0
27
Un voyage en Égypte: à quoi s’attendre

Envie de s’éloigner de votre quotidien ? Pourquoi ne pas aller dans le nord-est de l’Afrique pour visiter l’Égypte ? Réputé pour être un pays mythique, un pays au paysage unique, au patrimoine culturel très riche, difficile de ne pas succomber à son charme. Les atouts de l’Égypte pour séduire tous les types de voyageurs ne manquent pas. Si vous souhaitez vivre des vacances inoubliables, cette destination saura vous combler. Dans cet article, on vous donne d’ailleurs un petit aperçu de ce que ce pays vous concocte une fois sur place. 

Découvrir l’une des merveilles du monde

Les 7 merveilles du monde, qui n’a jamais entendu parler de ces véritables chefs-d’œuvre ! Si on les appelle les merveilles du monde, c’est qu’elles sont des créations des plus spectaculaires au monde. Elles sont assez exceptionnelles, ce qui mérite qu’on les découvre au moins une fois dans sa vie. En réalisant un voyage en Égypte, vous aurez l’occasion de trouver l’une de ces merveilles, c’est la pyramide de Khéops à Giseh. La visite de ce grand monument est un incontournable dans ce pays. Appelée également la grande pyramide de Gizeh, la pyramide de Khéops est le fruit de la construction des Égyptiens de l’Antiquité. Cette immense construction de l’antiquité de 140 mètres de haut avec une base de 230 mètres. C’est le tombeau du pharaon Khéops qui a plus de 4500 ans. L’apercevoir de loin vous surprendra déjà, alors imaginez ce que vous ressentirez une fois sur le lieu. 

Un fleuve de légende pour faire une croisière

Si vous adorez les aventures insolites pleines de surprises, vous serez ravis de parcourir le fleuve légendaire qu’est le Nil en faisant une croisière. Sachez que le Nil est le plus long fleuve du monde avec 6700 km d’eau. Vous aurez droit à deux types de bateaux : le voilier traditionnel du pays qui est la felouque et un bateau luxueux favorisant le confort de tous les passagers. Tout le long du chemin et aux alentours du fleuve, vous aurez l’occasion de découvrir des pyramides de l’Égypte ancienne, de gigantesques temples, etc. Votre exploration sera remplie de découvertes et de belles aventures. 

Explorer la mer rouge

Un voyage en Égypte vous réserve la côte de la mer rouge qui promet des fonds marins de grande beauté. Les amateurs de sous-marins seront aux anges en visitant cette mer située à la frontière Est de l’Égypte. Son exploration fait découvrir d’immenses coraux magnifiques, des poissons multicolores, des épaves de navires, etc. Vous aurez l’opportunité de faire de la plongée, de faire une petite balade au bord de la mer ou bien de faire une balade en bateau. Il est même possible de faire une excursion à dos de chameau grâce à la chaîne de montagnes désertiques bordant cette mer. Sachez toutefois que cette côte de la Mer Rouge est populaire. Il faut s’attendre à ce qu’elle soit bondée de touristes. Ce qui n’est pas étonnant étant donné la splendeur sous-marine de cette mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici