Où voir les animaux au Sri Lanka : les meilleurs safaris animaliers

0
53
Où voir les animaux au Sri Lanka les meilleurs safaris animaliers

Le Sri Lanka est l’un des endroits les plus riches en biodiversité de la planète et abrite un grand nombre d’espèces endémiques. Cette île tropicale idyllique abrite des mammifères géants, des oiseaux colorés et un abondant monde sous-marin. Si les animaux les plus célèbres de ce beau pays d’Asie sont les léopards et les éléphants, il y en a bien d’autres à découvrir lorsque vous voyagez vers cette destination spectaculaire. Si vous prévoyez de faire un safari au Sri Lanka, voici les endroits à visiter absolument pour vous rapprocher de la faune et de la flore locales.

Parc national de Yala

Créé en 1938, le parc national de Yala est l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage au Sri Lanka. Il est situé sur la côte sud de l’île et comprend des prairies ouvertes, des dunes de sable, des forêts denses et des lagons. Couvrant une superficie de 979 kilomètres carrés, on y trouve l’animal le plus célèbre du pays : le léopard. En fait, le parc national de Yala abrite la plus grande concentration de léopards au monde ! Malgré cela, il est toujours heureux de pouvoir observer ces animaux, car ils sont par nature notoirement insaisissables. Si vous faites un safari à Yala, vous pourrez également partir à la recherche de singes langurs, de cerfs tachetés, de phacochères et de chacals dorés. En outre, des éléphants, des crocodiles et des ours paresseux ont également élu domicile sur cette incroyable île de l’océan Indien.

Parc national de Minneriya

Si vous êtes un amoureux des éléphants, vous ne pouvez pas manquer un safari dans le parc national de Minneriya. Fondé en 1997, il est situé dans la province du centre-nord du Sri Lanka, à environ 182 kilomètres de Colombo, et est célèbre pour être le lieu de nourrissage des populations d’éléphants de Matale, Polonnaruwa et Trincomalee pendant la saison sèche. Entre juin et septembre, des centaines de ces grands mammifères descendent sur les plaines herbeuses de Minneriya, ce qui en fait un spectacle inoubliable pour les amoureux de la nature ! En fait, la migration des éléphants d’Asie est considérée comme la plus importante au monde. En outre, le parc national de Minneriya est également connu pour sa riche avifaune, en particulier les oiseaux aquatiques tels que les petits cormorans, les cigognes et les pélicans.

Parc national de Bundala

S’étendant sur 20 kilomètres le long de la côte sud du Sri Lanka, le parc national de Bundala est un paradis pour les oiseaux. Il englobe une grande variété de terrains, dont la jungle, les zones humides et les marais salants, qui attirent une grande variété d’oiseaux migrateurs. De grands troupeaux de flamants roses venus d’Inde s’y rendent en hiver, tandis que les paons, les cigognes et les guêpiers sont également nombreux. En fait, environ 200 espèces d’oiseaux différentes peuvent être trouvées le long des cours d’eau verts et des forêts de Bundala. Surveillez les crocodiles qui se cachent dans l’eau et les groupes de singes langurs gris au sommet des arbres.

Parc national d’Udawalawe

Situé au sud des Central Highlands, le parc national d’Udawalawe est l’un des meilleurs endroits pour observer les animaux au Sri Lanka. Abritant de riches prairies et forêts, cet endroit étonnant est surtout connu pour sa population d’éléphants. Plus de 250 de ces géants gris vivent en permanence à Udawalawe, vous pouvez donc être sûr de les voir si vous partez en safari. En fait, il s’agit du troisième parc national le plus visité du pays. La maison de transit pour éléphants d’Udawalawe, située dans le parc, est une organisation dont l’objectif est de réhabiliter les éléphants orphelins, abandonnés ou malades, puis de les relâcher dans la nature.

Parc national marin d’Hikkaduwa

Abritant une faune abondante sur la surface terrestre et un incroyable monde sous-marin, le parc marin national d’Hikkaduwa est situé le long de la côte sud du Sri Lanka. Classée réserve naturelle depuis 1988, elle abrite une grande variété d’espèces de coraux et de poissons. Avec un récif côtier étendu et peu profond, la meilleure façon d’explorer le parc est de plonger dans les eaux pour voir plus de 170 poissons de récif, des tortues de mer, des dugongs et plus encore.

Mirissa

Parmi tous les animaux qui vivent au Sri Lanka, l’un des plus fascinants est la baleine bleue, la plus grande créature du monde. Mirissa est une petite ville côtière sur la côte sud et est célèbre pour ses excursions d’observation des baleines. Bien que les mois de mai à octobre soient les meilleurs pour l’observation des baleines, les mers de cette région abritent également de nombreux dauphins et tortues de mer. Vous verrez peut-être la puissante baleine bleue, mais les cachalots, les rorquals communs et les orques fréquentent également ces eaux chaudes. La découverte de la vie sauvage au Sri Lanka sera une expérience inoubliable. Avec des paysages magnifiques, des côtes idylliques et des réserves naturelles intactes en toile de fond, un voyage au Sri Lanka est parfait et convient à toute la famille. Prêt à le découvrir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici