Pour échapper au stress qui perturbe souvent la vie quotidienne, il suffit de s’évader en partant vers une destination intéressante comme la Jordanie. Mais pourquoi ce pays du Proche-Orient ? Tout simplement parce que la Jordanie a tout pour plaire. Ci-dessous d’ailleurs, un aperçu de ce qu’elle peut offrir à tous ses visiteurs.

L’une des 7 merveilles du monde

Les 7 merveilles du monde ont toujours fasciné bon nombre de gens. Ce qui n’est pas surprenant étant donné que ce sont des sites extraordinaires jamais édifiés. Ce sont de grands chefs-d’œuvre qui se distinguent par leurs histoires, leurs cultures, leurs beautés ou même leurs proportions. En effectuant un voyage en Jordanie, vous aurez la chance de découvrir l’une des 7 merveilles du monde. C’est Pétra, la cité perdue. C’est en effet une merveille ancestrale qui se caractérise par une atmosphère surnaturelle et captivante. Pour découvrir cette cité nabatéenne, vous pourrez contempler de gigantesques tombeaux creusés dans la roche, un canyon de 1200 mètres de long, un Monastère Ad-Deir en gravissant 800 marches taillées dans la falaise, des grottes troglodytes, etc. Il existe 800 sites qui sauront vous émerveiller. Soyez certains que votre exploration vous surprendra à chaque fois, grâce à la beauté du lieu. 

Regarder le film Indiana Jones et la Dernière croisade pour avoir un petit aperçu de cet endroit qui mérite qu’on l’explore.

La mer Morte, une mer à part

Parmi les lieux incontournables à visiter en Jordanie se trouve la mer Morte. Cette mer est en effet un grand lac dénué de toute vie à cause de sa salinité. Notons toutefois que quelques champignons et bactéries sont capables de survivre dans ses eaux. Elle se trouve à environ 430 mètres en dessous du niveau d’eau de la mer et s’étend sur une longueur de 51 km et une largeur de 18 km. Située entre l’Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, elle a une forte concentration en sel, ce qui rend l’eau un peu visqueuse. À part sa forte salinité, ce lac est réputé pour ses nombreux minéraux capables de faire des merveilles sur la peau. Il possède des vertus médicinales reconnues dans le monde, ce qui incite les gens à faire une bonne baignade et flotter dans ce grand lac. La majorité n’hésite pas à faire un bain de boue noire, trouvée sur certaines rives. Ils s’enduisent sur la peau pour profiter des valeurs médicinales de la mer Morte. Cette dernière est une mer à part qui mérite surement une visite lors d’un voyage en Jordanie.

Des plats uniques et exquis

Pour réussir votre voyage, il ne faut surtout pas oublier de savourer la gastronomie d’un pays. La Jordanie saura vous combler, car leurs plats sont particulièrement délicieux. Gouter au Mansaf, c’est un plat national fait avec une sauce au yaourt fermenté et séché que l’on utilise pour cuire des morceaux d’agneau. Gouter également au Saniyat dajaj, un plat ayant beaucoup de gout, certainement grâce au mélange d’arôme d’épices comme le poivre de la Jamaïque, la noix de muscade, la cannelle, etc. C’est un plat basé sur du poulet cuit avec des pommes de terre. Il ne faut pas oublier les mezzeh. Ce sont des entrées de toutes sortes. Gouter à la cuisine jordanienne ne vous fera pas regretter votre voyage dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici