Pour tous ceux qui adorent observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel, il n’y a rien de mieux que de faire un safari. C’est l’occasion d’apprécier la nature, de se ressourcer au cœur des sites, d’acquérir de nouvelles expériences uniques et de réaliser des photos mémorables. Pour faire un safari, on vous recommande de partir en Namibie. Par rapport à l’Afrique du Sud, la Namibie est moins connue et pourtant elle a beaucoup à offrir.  

Choisir Namibie pour faire un safari : quelles en sont les raisons ?

Avant toute chose, il faut savoir que la Namibie est encore un pays qui est moins fréquenté par les adeptes de safari. Ce qui sera un avantage pour vous, car peu de touristes signifient que vous serez tranquille lors de votre aventure. 

Ensuite, sachez que ce pays du sud-ouest de l’Afrique mérite un peu plus d’attention, car c’est encore un pays bien préservé. Une expérience authentique de la vie sauvage vous y attend lors d’un safari en Namibie. En effet, faire un safari dans ce pays c’est découvrir des paysages ou des lieux d’une grande diversité. Vous pouvez trouver une savane, des montagnes, un désert de sable, un désert de sel, des pics rocheux, des dunes de sable rouges, etc. Et il ne faut pas oublier que Namibie possède des paysages vierges de toutes empreintes humaines. De plus, ce pays est riche en matière de faune. Il est possible d’observer des animaux sauvages partout dans le pays. Avec des paysages d’une variété inégalée accompagnée d’une richesse en faune, soyez certains que la Namibie vous réservera des safaris exceptionnels.

Où faire un safari en Namibie ?

Namibie recèle plusieurs endroits pour faire un safari mémorable. L’un des plus connus et l’un des meilleurs safaris est le parc national Etosha. Ce parc se situe à 400 km au nord de la capitale de la Namibie qui est Windhoek. Il fait partie des plus célèbres parcs de Namibie en étant l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Lors de votre visite, ce lieu séduira tout amoureux de la faune sauvage. Ce parc dispose de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Ses animaux sont bien protégés dans un vaste espace ayant une superficie de 22 275 km. Ce parc est aussi très connu grâce à ses paysages uniques et exceptionnels. Vous pourrez contempler des paysages désertiques et observer un immense pan salin. La longueur de ce dernier est de 130 km et sa largeur est de 50 km. Pour voir les animaux de cet endroit, il suffit d’observer autour des points d’eau. Étant donné la sécheresse qui règne dans ce pays, les animaux auront tout le temps besoin d’eau pour se rafraîchir. Vous aurez l’occasion de voir les éléphants qui boivent l’eau en premier. Ce n’est pas toutes les espèces qui peuvent profiter de l’eau en premier. Il existe un ordre bien défini. Quoi qu’il en soit, des espèces vont s’alterner et ceci vous procurera sans doute un magnifique spectacle. Pour que votre safari soit mémorable, n’hésitez surtout pas à passer dans ce parc national Etosha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here