L’Indonésie est une destination qui peut séduire tous les visiteurs. Elle dispose de paysages variés et exceptionnels composés de mer, de rizières et des volcans. Pour ceux qui adorent les moments de détente et de farniente pourront se baigner et se relaxer sur ses plages idylliques. Certaines d’entre elles offrent même plusieurs activités telles que le surf ou la plongée sous-marine. Dans ce pays, vous pourrez vous ressourcer sous le soleil et apprécier des massages exotiques. Et plusieurs restaurants locaux vous permettront de découvrir des spécialités gastronomiques très exquises. L’Indonésie a encore plein de raison de susciter l’intérêt des voyageurs. Si vous décidez de la choisir comme destination, vous devrez bien préparer votre voyage.

Les formalités requises pour entrer sur le territoire indonésien

Comme pour toute autre destination, il est important de se munir d’un passeport. Ce document est fondamental pour entrer sur le territoire indonésien. Cependant, il faudrait qu’il soit valide 6 mois après votre retour d’Indonésie et en plus il doit contenir une page vierge. Une fois votre passeport prêt, vous pourrez réserver votre billet d’avion et organiser votre voyage. Une agence de voyage en Indonésie peut s’occuper de l’organisation de A à Z pour que vous puissiez vous focaliser sur d’autres choses.

Notons qu’un visa peut être requis pour les ressortissants français et quelques pays, mais seulement si le séjour dépasse les 3O jours.

Les vaccins à prévoir

Pour explorer l’Indonésie, vous n’êtes pas soumis à un quelconque vaccin. Toutefois, pour prendre vos précautions, il est conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde, le tétanos et l’hépatite A et B. Votre médecin pourrait vous les recommander. D’ailleurs, il est toujours préférable de solliciter son avis avant de vous envoler dans un pays étranger. Ses conseils vous permettront d’être en bonne santé lors de votre expédition en Indonésie. 

Le meilleur moment de l’année pour se rendre en Indonésie

Partout en Indonésie, la température minimale se trouve entre 23°C et 24°C en moyenne. La température maximale se situe entre 30°C et 32°C en moyenne. Et ce pays connaît des saisons pluvieuses qu’il vaut mieux éviter pour profiter pleinement de votre visite. Cela se passe entre le mois d’octobre et le mois d’avril.

Si vous avez l’occasion de choisir la date de votre voyage, partir lors de la saison sèche est plus judicieux, car c’est à ce moment-là que les températures sont agréables. De plus, il est rare de voir les pluies. C’est lors du mois de mai à octobre. 

Il faut noter que le climat peut grandement dépendre de la ville que vous allez visiter. Le mieux est de s’informer sur le climat de la ville choisi avant de partir pour l’Indonésie.

Ce qu’il faut emporter dans sa valise

Avant de partir pour l’Indonésie, il faudra déjà penser à ce que vous allez mettre dans votre valise. Les vêtements figurent certainement en première liste. Ceux-ci devraient être adaptés à la saison choisie pour votre expédition et aussi aux activités à réaliser. En général, il est toujours nécessaire de mettre dans sa valise, des vêtements légers, un imperméable et des vêtements chauds dans le cas où vous ferez des treks en altitude. Il faudrait également emporter des chaussures solides pour ce genre d’activité. Des chaussures légères qui pourraient être enlevées sans souci seraient également utiles en Indonésie. Ensuite, comme vous passerez certainement votre temps à sortir de votre logement une fois sur le territoire indonésien, n’oubliez pas d’inclure dans votre valise un chapeau et des lunettes de soleil. Et n’oubliez pas de garder de la place pour pouvoir y mettre des souvenirs de votre voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here