L’été est sans conteste la meilleure saison de l’année pour partir en voyage. C’est l’occasion rêvée pour profiter du soleil et cela procure beaucoup d’émotion. Mais où partir en voyage cet été ? De nombreuses possibilités et options s’offrent à vous. Vous pouvez faire le tour du monde et profitez du soleil dans l’hémisphère nord ou sous les tropiques. Dans cette rubrique, nous allons énumérer pour vous le top 6 des meilleurs endroits où voyager en été afin de profiter du soleil et du calme.

Espagne, la destination été par excellence

Lorsqu’on parle de vacances, l’Espagne est l’une des premières destinations à laquelle on pense. Comptant parmi l’un des meilleurs pays à visiter ayant le meilleur climat d’Europe, l’Espagne est le préféré des voyageurs. Cette destination compte plusieurs îles paradisiaques, de magnifiques plages et des villes modernistes qui représentent une véritable source d’émerveillement pour n’importe quel voyageur.  Ici, la période estivale est marquée par des fêtes, des températures élevées, du vin, de la musique, des tapas, de la bière et bien plus encore. Barcelone, les Iles Canaries et Majorque sont les destinations suggérées en Espagne.

Portugal, un endroit magique en été

Le Portugal est l’endroit le plus occidental d’Europe. Ici, l’été et le soleil sont particulièrement intenses, comme c’est le cas en Espagne. Lors d’un séjour au Portugal, n’hésitez pas à vous rendre dans le sud du pays. Cette destination magique se distingue par ses larges côtes couvertes de magnifiques plages, de grottes formées par l’érosion et de falaises qui ont font un endroit unique.

Italie, le joyau européen

Vous serez particulièrement fasciné par le sud de l’Europe. L’Italie est une destination qui a tout à offrir, Tyrrhénien à l’Adriatique, vous ne découvrez que des merveilles. Outre la richesse de son histoire et de son patrimoine culturel mondialement connu, l’Italie est aussi célèbre pour le soleil d’été italien. Vous pourrez vivre vos vacances autrement en visitant des villes à l’identité culturelle bien marquée comme Venise.  

Caraïbes, une destination paradisiaque

Les voyageurs sont nombreux à être d’accord sur le fait que les Caraïbes est le meilleur endroit pour partir en vacances. En partant de la Colombie au Mexique, jusqu’à la région insulaire des Amériques, cette destination peut remplir l’âme de tout voyageur en quête d’authenticité et d’exotisme. Soleil, côtes, plages, îles, mer et sable, etc. Les Caraïbes est un véritable paradis. 

Hawaï, la première destination de voyage en été

Entre plages idylliques, volcans impressionnants et mer translucide, Hawaï propose un cadre paradisiaque digne des cartes postales. Il s’agit de la première destination des Etats-Unis où voyager en été.

Indonésie, la destination parfaite pour découvrir l’Asie du Sud-est autrement

Pour les vacances d’été l’Asie du Sud-est pourrait devenir un très bon endroit. Malheureusement, l’été européen tombe justement au moment où cette zone se retrouve en pleine saison des pluies. Mais ne soyez pas déçu, car il a une bonne nouvelle notamment une exception qu’on appelle Indonésie. Cette destination vous permettra de profiter d’un voyage inoubliable sur les plages, dans la jungle et entre les rizières.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here