Le Maroc est l’une des destinations les plus plaisantes se trouvant dans la région du Maghreb. Pour profiter d’un séjour dans ce pays, une exploration en voiture est une des options les plus indiquées. Pour le préparer, il faut bien se renseigner sur quelques informations indispensables.

Quel véhicule choisir pour le séjour ?

Pour un étranger, faire une exploration en voiture au Maroc passe inévitablement par la location d’une voiture. De ce fait, il est important de choisir de façon rationnelle le type de modèle adéquat. Il faut savoir qu’Enjoy Travel offre des locations de voiture pratiques en ce sens. Cette agence fait partie des nombreuses adresses vers lesquelles on peut se tourner pour trouver la voiture parfaite pour un road-trip à travers la destination marocaine.  

Sachant cela, il faut toutefois souligner que le choix le plus raisonnable est de louer un véhicule tout terrain. La raison est simple. Une aventure au Maroc est forcément enrichie par des expéditions dans les beaux endroits de l’arrière-pays. De plus, pour faire le trajet entre les villes touristiques du pays, des passages par des routes en plein désert sont inévitables, d’où l’intérêt d’opter pour un 4*4 de préférence, même si le voyage n’inclut que peu de temps passer sur les routes. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres types de véhicules que l’on pourrait prendre le temps d’un séjour dans le pays. 

Définir logiquement les étapes de son road-trip

Cela peut sembler anodin, mais pour vivre une bonne aventure dans un pays étranger comme le Maroc, il est important de déterminer soigneusement son plan de séjour. Pour cela, il faut bien se renseigner sur les destinations que l’on choisit de visiter. C’est seulement ainsi que l’on peut concocter un programme de voyage réaliste et faisable pendant la durée préalable du voyage.

Pour ce qui est des trajets, il faut savoir qu’au Maroc, on trouve des autoroutes entre certaines grandes villes. Pour le reste, les routes sont des nationales où la vitesse est souvent limitée à 90 km/h. Cette allure peut même être considérablement réduite au passage des petits villages et des localités campagnardes.

À titre indicatif, la longueur totale du trajet à faire en une journée devrait être de 100 à 150 km. Cela donnera le temps d’apprécier les passages intéressants et profiter véritablement d’une expédition.

Et pour d’autres informations : hébergements, GPS, l’usage d’un guide…

L’hébergement est un autre préparatif qu’il ne faut pas omettre, surtout quand on pense faire de multiples déplacements durant son road-trip au Maroc. De ce fait, il est conseillé de faire des réservations en avance. Néanmoins, il est aussi possible de réserver à J-1. Cela permettra de tenir en compte les petites imprévues de voyage. 

Pour trouver son chemin sur les routes marocaines, l’utilisation d’un GPS peut bien aider. Une voiture de location peut en être équipée moyennant un petit surplus au niveau du tarif. Dans les contrées de l’arrière-pays, il est toujours appréciable d’avoir à sa disposition des indications sur la direction à suivre.

Pour ce qui est du guide, il s’agit d’un document qui concilie l’ensemble des informations utiles sur tous les aspects touristiques du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here