Pour un voyage plein d’aventure, que diriez-vous de faire un safari ? Ce genre d’expédition permet d’observer des animaux sauvages dans leurs milieux naturels et de profiter du plus grand spectacle animalier de la planète. Si vous êtes un adepte de safari, on vous conseille tout de suite de partir au Kenya. Plusieurs pays offrent les meilleures expériences de safari et le Kenya en fait partie. Un safari dans ce pays d’Afrique orientale vous promet un voyage intéressant. 

Pour quelles raisons faire un safari au Kenya ?

L’Afrique est connue pour être un vrai paradis pour les adeptes de safari. Divers pays de ce continent réservent les plus beaux safaris, mais pourquoi choisir de faire un voyage au Kenya pour l’effectuer ?

Lors d’un safari dans ce pays d’Afrique continental, vous aurez la chance d’observer une faune en très grand nombre comme les chacals, les gazelles, les autruches, les zèbres, les crocodiles, les flamants roses… Et vous trouverez bien évidemment les fameux Big five à savoir l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Un émerveillement garanti vous attend. Pour les voir, vous pouvez les attendre aux points d’eau pour voir un magnifique spectacle. C’est l’occasion de sortir votre appareil photo et de capturer ces animaux ainsi que les superbes paysages présentés par le Kenya. Vos clichés vous permettront de vous souvenir à jamais de votre aventure. 

Lors d’un safari au Kenya, les paysages seront un régal pour les yeux. Vous trouverez des marécages, des lacs, des savanes, des forêts, etc. Pour admirer de magnifiques paysages et réaliser l’un des plus beaux safaris au Kenya, visitez l’un des parcs les plus populaires du pays. C’est le parc du Maasai Mara. Vous serez subjugué par l’environnement qu’il concocte et vous serez aussi fasciné par la migration des gnous qui se passe dans ce lieu du mois d’août à septembre. L’autre parc qui prépare le plus beau safari dans ce pays est aussi le parc national d’Amboseli. C’est l’idéal pour observer d’innombrables animaux et particulièrement les éléphants. Mais on l’apprécie surtout pour le fait qu’il réserve une vue extraordinaire sur la montagne la plus élevée d’Afrique, le Kilimandjaro. 

Notons qu’au Kenya, vous pourrez faire un safari à pied, à vélo et aussi en 4X4. Le plus insolite est certainement le safari en montgolfière. 

Quand prévoir un safari au Kenya ?

Pour faire un safari au Kenya, il est plus judicieux de choisir la bonne période pour l’expédition. Les innombrables animaux à observer seront bien évidemment là durant toute l’année, mais si vous vous trompez de période, vous serez démotivé pour réaliser cette activité. C’est parce qu’il serait dommage de visiter les parcs et les réserves naturelles avec un temps pluvieux qui vous attend certainement avec de la boue sur le trajet.

Pour mieux profiter de votre safari au Kenya, il est préférable de choisir la saison sèche. Il s’agit ici du mois de décembre à mars. Le mois de juin à novembre aussi peut faire l’affaire, car c’est l’hiver alors les températures sont bien supportables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here