Envie de découvrir de nouvelles richesses touristiques, naturelles et culturelles, les cités les plus intéressantes du monde, les savanes, le désert, les paysages les plus fabuleux et tout ceci loin des bruits des moteurs des engins de la civilisation et de l’industrialisation, l’Afrique est cette destination de rêve. Voici donc la liste de 10 villes africaines dont l’aventure vous laisserait des souvenirs sans précédent.

1. Le Cap, l’Afrique du Sud

Elle représente la cité mère de l’Afrique du Sud et occupe la première place au classement avec des habitudes de vie similaires à celles des européens et un cumul de musées et de monuments historiques qui raviront les assoiffés de la culture.

2. Zanzibar, Tanzanie

La ville de Zanzibar représente l’un des sites les plus emblématiques de l’Afrique. Elle contient des lieux touristiques tels que la Stone Town dont les maisons sont construites en pierres de corail. Ses monuments à l’instar de la maison des merveilles, le palais des sultans témoignent respectivement du génie architectural en place et d’une vue globale sur la ville et la mer à l’horizon.

3. Port-Saint Louis, Maurice

Avec un avantage certain, la ville présente l’une des capitales de rêve de l’océan indien avec la présence des plages aux sables blancs, des hôtels luxueux, mais aussi des quartiers chinois, des marchés créoles et la vieille ville coloniale.

4. Vilankulo, Mozambique

Plus petite ville de ce classement, c’est le carrefour des sports de navigation avec possibilité de plonger en compagnie des requins et des baleines qui restent inoffensifs.

5. Johannesburg, Afrique du Sud

Elle représente la troisième plus grande ville de l’Afrique. Avec un minerai d’or, elle est l’une des villes les plus riches d’Afrique. Cette cité ne dort jamais et elle abrite le musée de l’Apartheid.

6. Windhoek, Namibie

Capitale du pays ayant la plus faible densité au monde, elle ne comporte que 296 000 habitants avec des monts et une architecture allemande très remarquable.

7. Durban, Afrique du Sud

Elle renferme une importante population, d’impressionnantes vagues et un ensoleillement qui ne faiblit jamais.

8. Dar-es-Salaam, Tanzanie

Cité de paix en arabe, c’est un port d’activités commerciales en plein essor avec une diversité culturelle et architecturale.

9. Kigali, Rwanda

C’est l’icône du relèvement du pays après de sombres périodes de son histoire, cette ville est aujourd’hui l’une capitales administratives les plus en vue de l’Afrique. Elle regorge de merveilles naturelles et offre la possibilité de visite du Mémorial du Génocide.

10. Nairobi, Kenya

La ville regorge de simples marécages non habités il y a quelques années, cette ville regorge aujourd’hui des grattes ciels modernes. Le Kilimandjaro, le mont Kenya, le parc national de Nairobi et le musée de Karen Blixen sont également de véritables merveilles à explorer.

Faites-y un tour pour découvrir l’Afrique dans sa spécificité culturelle touristique et faunistique qui fait d’elle une destination unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here