Le trekking est une activité qui commence à prendre de l’ampleur. Considérée comme un sport à part entière, cette activité consiste à faire une randonnée allant d’un point de départ vers une destination définie. Tout le monde peut faire du trekking. C’est d’ailleurs une excellente manière de se dépenser tout en découvrant de nouvelles choses. L’une des destinations les plus prisées par les professionnels serait le désert. Une expérience sensationnelle assurée.

Qu’est-ce que le trekking ?

Dans sa forme la plus évoluée, le trekking est une randonnée qui s’effectue suivant un plan bien défini. Les personnes qui effectuent cet exercice sont aussi nommées des « trekkeurs ». C’est une sorte d’activité sportive qui demande de l’endurance, parfois même un excellent sens de l’orientation.

Les participants de ce sport de haute voltige sont ainsi amenés à partir en randonnée dans les confins des contrées lointaines. C’est une aventure enrichissante dans le sens où les trekkeurs partent à la rencontre d’une population ethnique éloignée de la grande civilisation.

En partant en trekking, chaque participant porte lui-même son équipement, le strict nécessaire dans une journée. Par ailleurs, les objets plus ou moins lourds peuvent être portés par des transporteurs professionnels ou sur des moyens de transport disponibles dans les régions.

Ces lieux où l’on peut pratiquer le trekking

Au début, le trekking s’effectuait généralement en montagne. Mais avec le temps, il est maintenant possible de faire du trekking dans le désert, la jungle et même sur les terres polaires.

L’une des destinations les plus prisées par les trekkeurs reste sans doute le désert. Faire du trekking dans le Sahara du Maroc permet en effet de découvrir une région pleine de contraste, brûlante le jour et glaciale la nuit. Découvrir une multitude de paysages au gré des montagnes sable doré, des villages ancrés dans des palmeraies, des cultures diversifiées, etc. telles sont les éléments que vous découvrirez en faisant du trekking dans ce Sahara.
 
 
Pour conclure, faire du trekking est à la portée de tous. Par ailleurs, cette activité ne nécessite pas de gros efforts. Les trekkeurs peuvent effectuer une marche simple tout en admirant le paysage. Suivant les lieux, les participants peuvent gravir des montagnes, marcher en plein désert ou partir dans les fins fonds des jungles éloignées. Ces derniers temps, le désert est devenu le lieu de prédilection des trekkeurs professionnels. Un lieu à découvrir sans concession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here