En disposant l’un des paysages les plus variés de la planète, le Chili a gagné en popularité en tant que destination de vacances ces dernières années. Une destination idéale surtout pour les passionnés de plein air et ceux qui adorent les grands espaces. Le Chili dispose d’une multitude de parcs nationaux et de zones de conservation de la nature. Ils constituent des lieux de vacances très appréciés des amateurs de trekking, de randonnée et d’autres activités de plein air comme le rafting, l’escalade, le VTT ou les balades à cheval. Voici des idées d’endroits à visiter lors de votre voyage au Chili où vous pourrez profiter de nombreuses activités.

Découvrez la vallée de la lune et désert d’Atacama

La vallée de la lune est située à 13 kilomètres à l’ouest de San Pedro de Atacama, à l’extrémité nord du pays, près de la frontière bolivienne. Il est possible de se rendre à Valle de la Luna, qui se traduit par « Vallée de la Lune », grâce à des pistes cyclables bien indiquées, des cars touristiques ou des véhicules de location. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage au Chili qui se chargera de préparer vos visites , vous serez émerveillé par la richesse et la beauté de cet endroit.

De nombreux touristes sont attirés par cette zone rocheuse et hostile du désert d’Atacama. Cela est dû à sa remarquable ressemblance avec la surface de la lune, résultat de l’érosion du sable et de la pierre par le vent et l’eau durant de nombreux millénaires. Néanmoins, en dépit de son isolement, cette région remarquable a accueilli d’innombrables espèces animales et végétales au fil des ans.

L’une de ses caractéristiques les plus intrigantes est son lac assailli, qui est d’un blanc éclatant en raison du sel qui s’y dépose. Il peut parfois provoquer d’étonnants affleurements salins naturels. En réalité, c’est l’un des endroits les plus secs de la planète.

Les nombreuses cavernes de la région font partie des autres caractéristiques remarquables du désert d’Atacama. Certaines de ces grottes présentent des restes de pictogrammes réalisés par les premiers hommes. Quelques-unes des plus anciennes momies du monde ont été découvertes dans les nombreuses grottes du désert d’Atacama, qui ont été conservées par l’aridité de la région. Les momies Chinchorro, qui sont les plus connues, sont actuellement présentées au musée archéologique de San Miguel de Azapa.

Santiago : La capitale culturelle du Chili

Santiago est le centre culturel et de divertissement du Chili, ainsi que le centre financier et commercial du pays. Vous y trouverez les meilleurs musées et galeries d’art, ainsi que de bonnes possibilités de restauration, d’hébergement et de shopping.

La majorité des visiteurs commencent leurs vacances au Chili à Santiago, avant de visiter les Andes ou d’autres sites d’une beauté naturelle remarquable, notamment l’île de Pâques. En effet, c’est la capitale du pays et un important centre de communication. 

Prendre le tramway aérien qui mène à la colline de San Cristobal, est l’un des points forts de tout voyage à Santiago. De cette colline, vous profiterez d’une vue magnifique sur cette ville chaleureuse et conviviale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here