La Colombie : une destination qui a beaucoup à offrir

0
25
La Colombie: une destination qui a beaucoup à offrir

La Colombie est un endroit parfait pour les vacances de tous ceux qui veulent changer d’environnement. Loin des idées reçues et des rares apparitions de la Colombie dans les médias, c’est un pays qui possède l’un des écosystèmes les plus diversifiés au monde, et qui vous permettra de vous dépayser entièrement. Grâce à sa position avantageuse sur le continent, elle permet aux visiteurs d’accéder à tous les paysages tropicaux, y compris les montagnes, les plages, les déserts et, bien sûr, les jungles. Voici quelques idées de ce qu’il y a à voir lors de votre voyage en Colombie pour que vous puissiez vous décider.

Une nature et un écosystème offrant une grande diversité

Le deuxième écosystème le plus important du monde se trouve en Colombie. Ce pays abrite en effet une grande partie de la forêt amazonienne, ainsi qu’une flore et une faune remarquables.

Le parc Tayrona est l’une des attractions naturelles les plus remarquables de Colombie. Confiez l’organisation de votre expédition à une agence de voyage en Colombie pour pouvoir découvrir l’intérieur de ce vaste parc. Un guide pourra également vous en dévoiler les mystères si vous souhaitez en apprendre davantage. Le parcours dure environ deux heures et demie, suivant votre rythme et la fréquence à laquelle vous vous arrêtez pour immortaliser le paysage.

Au Miocène, la forêt tropicale sèche connue sous le nom de désert de Tatacoa accueille une biodiversité ressemblant à celle de l’Amazonie. Ce désert se distingue par des structures de 20 mètres dans un paysage coloré qui contrastent fortement avec le fond du désert, d’un gris presque lunaire. Selon la légende, le désert de Tatacoa est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. C’est pourquoi il compte jusqu’à trois observatoires astronomiques qui donnent des conférences quotidiennes.

La cuisine locale pour réveiller vos papilles

La cuisine colombienne combine des ingrédients, des recettes et des coutumes d’Inde, d’Espagne et d’Afrique. Ce sont principalement les céréales comme le riz et le maïs, ainsi que les tubercules comme les pommes de terre et le « yuca », qui sont utilisés dans la cuisine locale. Ils sont généralement associés à différentes sortes de viande. L’abondance de fruits exotiques, tels que les bananes, les mangues et les papayes, favorise également une grande variété de plaisirs. 

La « Bandeja Paisa », une cuisine traditionnelle du nord de la Colombie, est la recette idéale pour mettre en valeur cette fusion de saveurs inhabituelles. Ce plat se compose de banane frite, de pain de maïs, de chorizo, de couenne de porc, d’œuf, de viande hachée, d’avocat, de haricots et de tomate.

Profitez des sports d’aventure en Colombie

En Colombie, plusieurs endroits se prêtent parfaitement à la pratique du rafting. Il en va de même pour le parapente, qui gagne en popularité dans tout le pays, vous vivrez une aventure inoubliable.

Il existe ainsi plusieurs sites de décollage dans des villages de montagne magnifiques. Cependant, le canyon de Chicamocha est incontestablement l’un des sites de parapente les plus époustouflants de Colombie. Pour la plongée sous-marine, la Colombie offre de nombreuses possibilités avec ses côtes des Caraïbes et du Pacifique.

Vous pouvez faire du Parapente à San gil, de la plongée sous-marine à Santa Marta, du Rafting à Medllin et bien d’autres activités encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici