Rome est l’une des villes où il est difficile de tout voir en quelques jours. Pour être honnête, vous devriez lui consacrer une bonne semaine ou même plus pour l’explorer et voir la vraie beauté et l’histoire de cette ville éternelle.
Cependant, avant de faire un voyage en Italie et visiter Rome, il est bon de prêter attention à certains détails afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour dans la capitale italienne et de vous amuser en découvrant tous ses recoins.
1. Quand visiter la Cité du Vatican
Le Vatican fait partie des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il n’est pas surprenant que ce petit pays dans une ville soit constamment rempli de touristes. Cependant, les mercredis et les dimanches, lorsque le pape François apparaît dans l’assemblée, le Vatican voit encore plus de monde.
Donc, si vous voulez tout voir tranquillement, évitez ces jours de semaine. D’un autre côté, l’occasion de voir le pape et de côtoyer la foule des pèlerins venus du monde entier vous laissera une impression durable.
En outre, vous devriez consulter d’autres visites inhabituelles dans la Cité du Vatican, car certaines d’entre elles vous montrent une perspective que peu de touristes ont l’occasion de voir durant leur voyage en Italie.
2. Ne manquez pas l’aperitivo
Si l’on associe souvent l’aperitivo au fait de prendre un verre, il s’agit d’une expérience sociale bien plus vaste pour tous les Italiens. Il s’agit d’une rencontre entre amis dans un restaurant ou un bar pour passer un moment convivial autour d’un verre avant le dîner.
Les aperitivos ont généralement lieu entre 19 et 21 heures, et dans certains cas, l’aperitivo devient le dîner lui-même. L’un de mes endroits préférés pour les aperitivos à Rome proposait des aperitivos à volonté avec des boissons qui ne coûtaient que 7 euros ! C’était un repas et une boisson bon marché !
Parmi la nourriture, vous pouvez trouver des pizzas, des pâtes, des olives, du pain, un buffet complet, et toutes sortes de snacks. Et pour les boissons, il y en a beaucoup à essayer ! Découvrez ces boissons traditionnelles lorsque vous êtes en voyage en Italie, notamment à Rome. Vous devez absolument les essayer lors de votre prochain aperitivo.
3. Portez des vêtements plus couvrants
Bien que pendant les étés chauds et humides de Rome, porter des shorts, des robes courtes et d’autres vêtements montrant la peau semble très attrayant, vous devriez y réfléchir à deux fois.
Vous devez comprendre que vous allez probablement visiter de nombreuses églises et musées, et qu’à Rome, il n’est pas considéré comme approprié de montrer son corps nu dans ces institutions.
Donc, si vous voulez vous habiller légèrement, n’oubliez pas de prendre un couvre-chef conservateur pour visiter des sites sacrés comme la chapelle Sixtine.
Sinon, vous risquez d’être prié de partir ou d’avoir à subir la honte des commentaires des superviseurs. Prenez également des chaussures de marche confortables, car vous allez beaucoup marcher et faire la queue.
Comme nous l’avons mentionné, les étés italiens sont chauds, mais n’oubliez pas qu’un voyage en Italie à Rome implique également de nombreuses visites de musées où l’air conditionné peut vous geler vif. Emporter un pull supplémentaire peut vous sauver la vie.
4. Ouvrez votre esprit
Au cours de votre voyage en Italie, vous serez sans doute confronté à des problèmes de communication, à des barrières linguistiques et à une nourriture étrange et excitante. Relevez ces défis et faites face à des situations nouvelles et différentes.
En étant prêt à vous adapter aux coutumes, à la nourriture et aux comportements qui ne vous sont pas familiers, vous vivrez une expérience plus amusante et plus authentique.
5. Soyez prudent !
Les Romains sont étonnamment amicaux, mais comme dans beaucoup de grandes villes, la criminalité existe et les touristes en sont souvent la cible. Soyez vigilants dans les lieux publics bondés, car les pickpockets y sont fréquents, et n’achetez pas de billets à des « inconnus dans la rue ». Rome est un endroit magnifique où vous pouvez baisser votre garde et explorer, mais vous devez toujours garder vos esprits pour vous, surtout si vous faites un voyage en Italie en solo.