Les voyageurs ont souvent du mal à choisir quel moyen de transport prendre pour aller à l’aéroport de Lyon. L’entreprise comme RhônExpress propose des services intéressants pour ce genre de problèmes. Elle propose une solution en optant pour une navette privée. Cet article présente la manière de bien utiliser ce type de véhicule. Cela permet d’arranger les prochains voyages en avion depuis l’aéroport de Lyon. 

Les arrêts de la navette de l’aéroport

La navette possède quelques arrêts comme celui qui relie l’aéroport de Saint-Exupéry. Elle part de la gare de la Part Dieu vers le terminal de l’aéroport en plein centre-ville de Lyon. La navette dispose aussi d’un autre arrêt qui se situe à un trajet de 25 kilomètres. Ce sont les arrêts de Vaulx-en-Velin et de Meysieu ZI. Sur ces trois différentes stations, vous pourrez choisir celle qui est la plus proche de votre domicile. Vous pourrez, en effet, monter ou encore descendre là où vous voulez entre ces différentes stations. En outre, ces dernières sont seulement de la navette en direction aéroport Lyon, mais elles ne sont pas des navettes pour les balades ou pour les transports en commun. 

Il y a aussi la station de tramway qui se trouve à l’extérieur de la gare. Elle est facile à reconnaître et vous n’aurez pas de mal à la voir grâce à un abribus et aussi un totem. 

Comment voyager à bord d’une navette ? 

Voyager dans une navette est très simple comme tous les autres transports en commun, mais il est nécessaire, et même très important de suivre des règles. Par exemple, dans les trains, il est interdit de fumer dans les armes pour ne pas perturber les autres. En outre, quelques objets comme le vélo, la poussette et les bagages sont autorisés dans une navette s’ils sont notés sur le billet d’avion bien entendu. Aussi, les animaux qui ne sont pas dans des cages ou plus de 5 kilos ne sont pas acceptés. Si vous voulez transporter votre animal de compagnie, vous devrez l’enfermer dans une cage. 

Dans la navette, vous pourrez suivre les informations concernant votre vol en temps réel grâce à l’existence de l’application dans la navette ou d’un site en ligne. Pour ce faire, vous devrez utiliser votre téléphone ou votre ordinateur. 

Rejoindre le terminal au plus vite 

Afin de rejoindre les terminaux dans l’aéroport de Lyon au plus vite, vous devrez suivre les trajets fléchés qui passent à travers la gare. Ce trajet mène aussi aux caisses d’enregistrement. En effet, cette astuce vous permet de rejoindre l’aéroport en seulement quelques minutes. En effet, il s’agit de la gare en VTC de Saint-Exupéry. Beaucoup de gens se perdent dans l’aéroport pour trouver les terminaux. De ce fait, ils deviennent en retard alors que parfois, ils arrivent bien à temps sur place. 

Comment acheter un billet pour la navette ? 

Pour acheter un billet et pour bénéficier des services d’une navette de Lyon, vous disposez de plusieurs offres. Vous pourrez aller à la station d’arrêt et acheter les billets au distributeur automatique. Pour cette solution, il est possible que les navettes soient toutes réservées et vous aurez du mal à en trouver une à temps pour votre vol. Pour remédier à ce problème, vous pourrez acheter votre ticket sur le site Internet de l’entreprise bien à l’avance. La réservation de billet n’est pas obligatoire, mais c’est une meilleure solution pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises. Aussi, le coût du coupon dans les distributeurs est plus cher par rapport celui qui est réservé. 

En somme, la navette est un service sûr pour vous emmener à l’aéroport dans de meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here