L’Italie dispose d’une grande richesse architecturale et culturelle, témoin de ses siècles d’histoire. La culture italienne se manifeste à travers son architecture, ses peintures, sa musique et ses théâtres.

Ce pays réserve de nombreuses surprises aux passionnés de la nature grâce à ses paysages variés. Les amoureux de la gastronomie italienne y trouveront aussi leur compte. Cet article vous révèle les sites à visiter et les activités à effectuer au cours de votre road trip en Italie.

Les trésors de la Toscane

La Toscane est reconnue dans le monde comme étant le berceau de la renaissance italienne. Entre l’art, la culture et les vignobles, une semaine ne suffirait pas pour tout découvrir.

Commencez votre road trip par une visite de Florence. Cette ville recense les plus beaux musées du monde occidental. Profitez de votre passage pour admirer la coupole du Dôme.

La Toscane ne se limite pas à Florence, la ville de Sienne n’est pas en reste. Outre les édifices médiévaux à visiter, vous pouvez également assister à une course de chevaux au Palio de Sienne.

La Toscane est connue comme étant une région vinicole. Les champs de vignes s’étendent jusqu’à Valdarno et à Val d’Elsa. Enfin, terminez votre road trip de la plus belle des manières en visitant la ville de Pise et sa fameuse tour penchée.

Les vestiges des Pouilles

Les Pouilles est une région qui se trouve dans le sud de l’Italie. Elle est idéale pour réaliser un road trip, puisqu’elle s’étend sur plus de 800 km de côte.

Pour visiter Les Pouilles, la capitale Bari est incontournable. Ce quartier vous plonge dans l’histoire à travers les remparts de Bari, la Piazza Mercantile ou le Castello Svevo.

Un road trip dans Les Pouilles passe inévitablement par le Castel Del Monte. À noter que ce château figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Profitez de votre road trip pour réaliser une visite guidée dans les grottes de Castellana. Ces dernières sont considérées comme étant les plus vastes d’Italie.

Ensuite, dirigez-vous vers la péninsule du Gargano. Cette région se caractérise par une eau turquoise et de belles plages. Vous pouvez séjourner dans la ville de Vieste au cours de cet arrêt.

Les trésors baroques de la Sicile

La côte sicilienne est un itinéraire intéressant lors d’un road trip en Italie. Pour commencer votre aventure, faites un arrêt à Catane pour admirer son centre historique.

La ville est aussi réputée pour son marché aux poissons. Vous pouvez gouter aux divers plats de la région à base de fruits de mer.

Sur la roue de Syracuse, vous pouvez explorer le Parco Archeologico della Neapolis. Ces vestiges vous font voyager dans le temps. Vous succomberez sous les charmes des rues baroques de la ville d’Ortygia.

Poursuivez votre road trip vers Noto en faisant un arrêt sur le Corso Vittorio Emanuele. Il s’agit de la plus belle rue de Sicile. Un cliché sur cette rue ferait fureur sur vos réseaux sociaux.

Pour clôturer votre road trip en beauté, goutez aux saveurs de la gastronomie italienne à Modica. La ville est célèbre pour le goût de son fameux chocolat.

Les paysages de la route des Dolomites

Cette route figure parmi les plus intéressants itinéraires pour un road trip. Elle relie Bolzano et Cortina d’Ampezzo. Au cours de votre voyage, vous ne raterez pas les paysages accidentés et contrastés de la région.

En vous dirigeant vers l’est, la route vous conduit jusqu’à Ponte Nova. En cours de route, vous aurez un aperçu des granites des Dolomites.

En faisant une descente vers le sud, vous arriverez à La Villa. Cette ville ravira les sportifs. En effet, le ski et la randonnée sont les principales activités dans cette partie de l’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here