Vous voulez profiter de votre retraite pour enfin partir dans le désert de Sahara ? Quelle idée formidable, les grands voyageurs sont la plupart des seniors comme vous. Et pourquoi pas, vous avez le droit de réaliser tous vos rêves maintenant que le travail n’est plus un obstacle, maintenant qu’il n’y a plus les enfants à prendre en charge ! Mais organiser un voyage n’est pas une chose évidente surtout lorsqu’on atteint les soixantaines. Hormis les différents préparatifs classiques, il faut aussi prendre bien soin de sa santé puisqu’être une personne âgée signifie : avoir un état de santé assez fragile ! Trouvez dans l’article des conseils qui vous guideront dans l’organisation de votre voyage à Sahara.

La priorité : prendre soin de sa santé

Lorsque vous voyagez, la première précaution est de consulter votre médecin. Il vous faut son avis pour savoir si vous êtes capable de voyager ou non. Tâchez de bien préciser votre destination pour qu’il puisse faire les diagnostics nécessaires, il pourrait aussi vous recommander des vaccins.

Si votre docteur vous autorise à partir, vous devez rédiger dans un carnet une liste de tous vos médicaments pour ne pas en n’oublier un lorsque vous faites la valise. Mettez aussi les ordonnances de vos traitements en cours dans le carnet au cas où vous devez en acheter une fois que vous arrivez en Afrique. Lorsque vous voyagez, il ne faut jamais oublier d’apporter une trousse de secours avec la trousse à pharmacie.

Souscrire une assurance santé senior s’avère obligatoire surtout lorsque vous allez trop loin comme cela. Il faut toujours se préparer au pire, par exemple en cas d’hospitalisation urgente, les frais seront pris en charge par votre organisme d’assurance. Mais quelles sont les garanties couvertes par un contrat de mutuelle santé ? Au minimum, un contrat de mutuelle santé doit proposer des garanties de mutuelle dentaire, des garanties de mutuelle optique et la prise en charge des frais d’hospitalisation. Vous pourrez trouver une meilleure assurance avec des garanties plus satisfaisantes de mutuelle optique avec santors, et profiter d’un prix abordable en vous rendant sur le site web de Santors, un comparateur d’assurance santé en ligne de confiance. Vous pourrez aussi leur demander des conseils, leur personnel est à l’écoute et toujours disponible.  

Choisir le bon moment pour partir en Sahara

Pour partir dans le désert, il faut choisir le bon moment. L’hiver est la meilleure saison pour partir en voyage dans le Sahara. Dans le désert durant la saison hivernale, la journée est moins chaud voire agréable mais avec le vent très fort, c’est toujours conseillé d’apporter des vêtements chauds. Tandis que  la nuit est très très froide ! Si non, vous pourrez également choisir de partir entre le mois d’octobre et le mois de mai, la température est assez supportable durant cette saison. Au-delà du mois de mai, la température est trop chaud, c’est totalement déconseillé surtout les séniors comme vous.   

Les accessoires à ne pas oublier pour un voyage dans le désert

Pour partir dans le désert, il ne faut pas oublier d’apporter une lampe frontale. Il faut que vos bagages soient légers : pas plus de 8 kg pour que vous puissiez réaliser la longue marche. Que doivent constituer vos bagages ? Il faut apporter une couverture, des pulls, des pantalons en coton ou léger, un T-shirt manche longue, vos lunettes de soleil, vos sandales ainsi que vos chaussures de marche. Pour un voyage dans le désert, il ne faut pas oublier d’apporter des lingettes. Et surtout, afin d’immortaliser cette aventure unique et incroyable, il ne faut pas oublier l’appareil photo !      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here