Le continent africain a reçu environ 67 millions de touristes internationaux en 2018. L’Afrique ne cesse de séduire par ses endroits authentiques, ses sites insolites et ses paysages époustouflants. Recherchez-vous un lieu touristique pour vos prochaines vacances ? Voici une liste des plus belles destinations en Afrique.

Le Maroc

C’est une des destinations les plus prisées. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, une visite citadine dans Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès ou Meknès avec les palais somptueux, les souks et les épices, la médina, etc. Si vous préférez la nature et les grands espaces, le Maroc vous offre également la mer, la montagne de l’Atlas et les dunes douces du Sahara.

Comme le royaume du Maroc possède de nombreuses facettes sur le plan géographique, architectural et culturel ; les activités y sont multiples. Balades à dos de mulets, écouter la médina, sentir l’odeur des épices au souk, admirer les palmeraies ou encore faire un trek dans le désert du Sahara.

L’Afrique du sud

Baigné par l’océan Indien et l’océan Atlantique, l’Afrique du sud est unique au monde. Il est riche de paysages très variés notamment les savanes, les steppes, les montagnes enneigées, les déserts, les plages. L’architecture du pays est aussi diversifié que sa géographie : les grandes villes très avancées comme Johannesburg, les petits villages de zoulous et les townships.

L’Afrique du Sud vous propose de nombreuses activités tel un safari, des visites de musées, des randonnées, du surf, …

L’Île Maurice

Destination idyllique de l’océan Indien, l’île Maurice est une île bordée de sable blanc et de lagons turquoise. La capitale, Port-Louis est une ville vibrante et cosmopolite, avec une architecture diversifiée (buildings et ville coloniale) et une culture mélangée (chinoise, créoles). L’île Rodrigues est le must parmi les villages de l’île, elle est rustique, calme, l’endroit parfait pour bronzer sur une plage.

La Tanzanie

Ce pays deux fois plus grand que la France, constitue un véritable trésor naturel. Immenses savanes, animaux sauvages, montagnes, volcans, baobabs et grands lacs feront de votre voyage une expédition inoubliable. Sans compter qu’il y a le Kilimandjaro, le lac Tanganyika, le lac Victoria et le cratère du Ngorongoro. La Tanzanie est une destination idéale pour tout amoureux de nature.

Madagascar

La grande île possède une biodiversité unique au monde. Elle compte plusieurs parcs, dont le parc d’Isalo le plus visité avec son paysage immense et désertique qui cache plusieurs piscines naturelles. Et les réserves naturelles où l’on peut contempler la beauté des plantes endémiques, les lémuriens, les baobabs. Madagascar est une île qui regorge d’histoire, les palais et monuments dans les hautes terres sont témoins d’une période royale.

Ses 5 000 km de côtes abritent quelques-unes des plus belles plages de sable blanc au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here