De Pretoria à Johannesburg, l’Afrique du Sud promet aux voyageurs des vacances extraordinaires. Dotée d’une grande variété d’écosystèmes, cette destination de rêve offre des lieux qui sont tous simplement attrayants. Celle-ci abrite en elle de splendides plages de sable blanc et de charmantes villes. Ce territoire doit sa réputation à ses remarquables aires protégées. Le parc national Kruger est l’une des plus visitées d’entre elles. Une escapade au cœur de cette contrée est l’occasion de faire la dégustation de ses irrésistibles spécialités culinaires.

Le Cap, une destination immanquable lors d’une virée en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud ne cesse de susciter la curiosité des millions de touristes. Ce territoire si cher à Nelson Mandela est célèbre pour ses magnifiques villes. Le Cap compte parmi les plus immanquables d’entre elles. Établie sur les rives de la Table, cette localité est considérée comme la cité-mère de l’Afrique du Sud. Celle-ci est un pôle touristique d’une importance majeure pour ce pays. Elle offre aux voyageurs une large palette de divertissements. Au cœur de cette ville, ils auront la possibilité de s’adonner à la plongée sous-marine. Cette activité leur permettra de voir les merveilles des fonds marins. Ils sont également libres de faire du kayak de mer ou encore du surf. Dans la région de Stellenbosch, les vacanciers auront la chance de faire la dégustation de vins. Célèbre pour son architecture coloniale, le Cap abrite l’étonnant Aquarium des Deux Océans.

Voyage en Afrique du Sud, découvrir la faune du parc national Kruger

Un circuit en Afrique du Sud ne sera pas parfait sans faire l’exploration du parc national Kruger. Ce dernier est la plus grande réserve animalière de la nation arc-en-ciel. Ce site se divise en 6 écosystèmes de 1 982 espèces de plantes. Au cœur de celui-ci, les voyageurs observeront des arbres comme le baobab et le mopane. Ce lieu est un véritable habitat pour les oiseaux. Plus de 517 espèces de ces animaux y ont été recensées. Les passionnés d’ornithologie seront certainement ravis en découvrant les pygargues vocifers et les bateleurs des savanes. En outre, cet espace préservé est un refuge pour les éléphants, les rhinocéros, les léopards, les buffles et les lions. Ces grands mammifères sont regroupés sous le vocable de Big Five. Durant leur passage dans cet endroit, les vacanciers ne manqueront pas de voir des crocodiles du Nil. Ces derniers sont au nombre de 5 000.

Émerveiller ses papilles en dégustant les plats de l’Afrique du Sud

La cuisine de l’Afrique du Sud se caractérise par le regroupement d’un ensemble de tradition culinaire. Les habitants de ce pays ont un goût prononcé pour la viande. Celle-ci entre dans la majorité de leurs préparations. Un circuit en Afrique du Sud est l’occasion de savourer l’irrésistible bobotie. Ce dernier se concocte avec de la viande hachée, de chutney, de sauce tomate et de raisins secs. Les Sud-africains l’ajoutent aussi d’une garniture à base d’œuf et de pain imbibé de lait. Gratiné au four, ce mets se mange avec du riz. Le biltong ainsi que le biryani est également à ne pas rater durant une escapade dans la nation arc-en-ciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here