Le Malawi se situe en Afrique australe entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie. Il a une superficie totale de 118 844 km2 pour une population d’environ 18 091 575 habitants. Il est baigné par le grand lac de Nyassa, de huit rivières principales et des centaines de cours d’eau. Par ailleurs, le Malawi possède un climat tropical où de novembre jusqu’en avril se passe la saison des pluies. D’octobre à mai, la température est chaude et humide dans certaines zones du pays.

À la découverte du mont Mulanje et ses nombreux attraits

Le mont Mulanje est un massif imposant qui surplombe les plaines magnifiques de Chiradzulu. Il culmine à 3 002 m pour 26 km de longueur et 22 km de largeur. Il dispose de grands espaces sur lesquels s’étendent des forêts et des plantations de Thé. Diverses choses sont à découvrir sur les lieux. Au mont Mulanje, le décor change régulièrement. Les côtés renferment de vastes surfaces d’herbes qui s’étalent en prairie enjouée. On observe différentes végétations qui s’alternent, offrant une vue incroyable. En outre, le mont Mulanje constitue une réserve naturelle où on y voit plusieurs plantes et animaux. La région est notamment irriguée et traversée par de multiples points d’eau. On y voit de splendides orchidées et les fameux cèdres. À propos des faunes, vous pouvez apprécier des papillons, des oiseaux, des caméléons nains et des spécimens originaux de scinques.

Aller dans la réserve Majete et admirer ses magnifiques faunes et flores

La réserve de Majete se localise au sud-ouest du Malawi, dans la vallée inférieure du Shire. Lors d’une Afrique safari, sachez qu’elle abrite une faune incroyable et une flore magnifique à découvrir. On compte notamment dans le site plus de 4 000 animaux. Vous y verrez des élans, des zèbres des plaines, des babouins, des phacochères, etc. Il est également possible d’observer des crocodiles et des hippopotames. Vous pouvez admirer même les big 5, à savoir le léopard, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros et le lion. En outre, la réserve de Majete dispose d’une végétation diversifiée et exceptionnelle. Celle-ci se compose de miombo représenté par les Jubernadia, Isoberlinia et brachystegia. Vous pouvez aussi apprécier des baobabs, du bois combretum avec de longs rubans de riverains…

Explorer le parc national de Liwonde et voir son incroyable biodiversité

Le parc national de Liwonde se situe au nord de Limbe et couvre une superficie de 548 km2. Pendant votre Afrique safari, il propose de nombreux centres d’intérêt. Il possède notamment d’une adorable biodiversité. Il y a d’abord ses incroyables faunes avec des éléphants, des antilopes Zibeline, des impalas, des phacochères, des vervets… Vous verrez également dans le parc des crocodiles et des hippopotames. Ensuite, les parages regorgent 1 000 espèces de plantes vasculaires. Environ ¾ du site est formé d’une forêt de mopanes donnant une canopée de près de 12 m de haut. Vous pouvez aussi y admirer de multiples stands de CandelabraEuphorbia, des roseaux et une quantité de fleurs parfumées. Par ailleurs, le parc national de Liwonde constitue un véritable paradis pour les ornithologues. Vous y découvrez divers types d’oiseaux tels que le hibou de Pell, le faucon à cou rouge, le vautour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here