La France métropolitaine ne se résume pas à Paris et à l’emblématique tour Eiffel. Bien au contraire, pour mieux se rendre compte de la beauté de ce pays, il faudra explorer les autres régions et notamment Nantes qui est désormais en tête du classement des villes les plus belles de l’Hexagone. Entre culture, nature et histoire, la capitale des Pays de la Loire a tout pour plaire.

Une ville qui mérite sa place

En plus de figurer parmi les plus belles villes de la France, Nantes est aussi la plus verte. Cela se ressent dès son arrivée sur les lieux et notamment lorsqu’on se promène sur les bords de l’Erdre. En flânant sur la rive de ce fleuve, on arrivera à l’île de Versailles. Cet endroit cache un jardin japonais où les visiteurs pourront pleinement se ressourcer.

En centre-ville, il est impossible de passer à coter des monuments historiques qui font la renommée de la ville. La visite du Château des Ducs de Bretagne constitue certainement un moment fort de son séjour à Nantes. D’ailleurs, le musée d’art de Nantes se trouve dans l’enceinte de ce bâtiment. S’y rendre permettra donc de découvrir un palais ducal tout en admirant quelques œuvres d’art. Les personnes en charge de la gestion de ce lieu organisent aussi régulièrement des ateliers créatifs qui combleront de joie les tout-petits. Pour offrir un séjour mémorable aux plus jeunes, on veillera cependant à les emmener aux Machines de l’île. Cette attraction permettra aux enfants de découvrir des animaux gigantesques faits de métal.

Préparer son départ pour Nantes

Visiter Nantes est certainement à la portée de tous les Français. Néanmoins, on s’attèlera à certains préparatifs avant de partir à la découverte de cette ville. En effet, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Pour loger dans le lieu de son choix, il est conseillé de réserver sa chambre d’hôtel avant son départ. Les habitants des localités voisines se rendent dans la capitale des Pays de la Loire en fin de semaine et à l’occasion de certains évènements particuliers. Une réservation s’impose alors pour occuper une chambre confortable, quelles que soient les circonstances.

Pour arriver à destination, beaucoup décideront de voyager en voiture. Les automobilistes ont également intérêt à réserver une place de parking avant d’arpenter les routes. Dénicher un endroit sûr où laisser son véhicule n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’on se trouve dans une ville qu’on n’a jamais eu l’occasion de visiter. Heureusement, les personnes de passage dans la région peuvent garer leurs voitures dans un complexe muni d’un système de vidéosurveillanceà l’aéroport. Le prix du parking à l’aéroport de Nantes est à la portée de tous les budgets. D’ailleurs, les gérants de ces lieux ont opté pour une tarification dégressive. De quoi réaliser des économies si l’on prévoit de rester pendant plusieurs jours. Les Nantais ont recours à ce service lorsqu’ils quittent la ville. Plusieurs prestations supplémentaires sont proposées. Des agents peuvent procéder à une vidange d’huile ou à regonflage hebdomadaire des pneus. De cette façon, les vacanciers retrouveront un véhicule en parfait état de marche à leur retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here