Le Cambodge est un pays haut en couleurs. C’est le pays de tous les possibles qui fera le bonheur des petits et des grands mais aussi des touristes en quête d’authenticité et de belles rencontres. Faire un voyage au Cambodge permet de profiter de tous les atouts du pays et de prendre le temps de s’aventurer au cœur de la nature. Voici alors les incontournables à découvrir au Cambodge. 

Visiter les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor figurent parmi les plus beaux monuments au monde. C’est un monument emblématique du Cambodge et qui gagne à être connu. Les temps d’Angkor renferment de grandes histoires, ce sont des vestiges millénaires qui témoignent certes de l’époque khmère. Il faut les visiter tous et particulièrement, Angkor Wat qui possède une architecture d’inspiration khmère. Ce temple unique est le symbole du drapeau national du Cambodge. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco mais on peut aussi découvrir d’autres lieux pour ne citer que le temple du Bayon avec sa terrasse aux éléphants mais encore Ta Prohm avec son arbre fromager. Lorsqu’on prévoit de faire un voyage au Cambodge, il est conseillé de visiter les temples d’Angkor. 

Visiter Preah Vihear

Preah Vihear est un temple historique situé dans le village de Choam Khsant. Il s’agit d’un temple hindou datant de l’Empire khmer. Notons qu’il délimite la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Le temple possède une longueur de 800 mètres et on peut y entrer par cinq entrées que l’on nomme gopuras. Le temple de Preah Vihear se trouve en hauteur des monts Dangrek et offre une vue imprenable sur la plaine du Cambodge. D’après l’histoire, il aurait fallu environ 200 ans pour le bâtir. Ce temple est dédié au dieu Shiva mais il devient aujourd’hui un temple bouddhiste. 

Découvrir Siem Reap & le Tonlé Sap

Siem Reap est une ville de caractère au charme cambodgien. Cette ville possède un héritage colonial mais c’est aussi un point d’accès pour découvrir le site d’Angkor. On doit prendre le temps de flâner au cœur de la ville et profiter de sa douceur de vivre longtemps préservée. La ville est une escale pour admirer l’architecture coloniale et s’asseoir sur ses petites terrasses de café. 

Explorer le site archéologique Beng Mealea

En voilà un autre temple qui vaut le détour ! Beng Mealea a été construit au XIIe siècle. Ce temple hindouiste jouit d’une architecture unique au monde. Mais il s’agit plutôt d’un site archéologique situé à seulement 60 km de Siem Reap. Ce site en ruines vaut le détour avec la végétation qui y règne. 

Faire le plein d’énergie dans la province de Kaoh Kong

La province de Kaoh Kong est un coin de paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports de pleine nature. C’est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie et recharger ses batteries. On y trouve des paysages sauvages exceptionnels avec des forêts de mangrove et des reliefs montagneux. Cette province abrite aussi la chaîne des Cardamomes qui est une plus grande forêt tropicale vierge d’Asie. On peut y organiser un trek avec un guide à la découverte de sa végétation sauvage et peut-être même des araignées géantes, des toucans, des gibbons et des oiseaux exotiques. On peut aussi y faire du canyoning et faire une baignade sur l’île de koh kong. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here