Voyage en Equateur : quels endroits visiter ?

0
55
Voyage en Equateur: quels endroits visiter

L’Equateur est une destination parmi les plus belles au monde. On peut y pratiquer de nombreuses activités et même de faire des découvertes exceptionnelles. Pour visiter l’Equateur, il faut absolument sélectionner les incontournables. 

Observer les tortues géantes à Santa Cruz

Santa Cruz fait partie des immanquables à découvrir en Équateur. Il s’agit d’une île parmi les 4 autres de l’archipel de Galapagos dont San Cristobal, Baltra et Isabela. Certes, Sant Cruz est la plus peuplée et elle séduit avec ses plages de sable blanc et ses eaux bleues limpides à perte de vue. Faire un tour sur l’île en bateau permet de découvrir et d’observer les tortues marines notamment à Tortuga Bay. Il s’agit d’une plage très prisée pour l’observation des iguanes marins. On y découvre aussi des oiseaux marins et des otaries. En plus de faire des rencontres avec les tortues de mer géantes, on peut aussi pratiquer diverses activités et particulièrement le farniente et le snorkeling. Pour organiser cette escapade à Santa Cruz, mieux vaut se fier au service d’une agence de voyage en Equateur

L’île Isabela 

Isabela est une île volcanique d’une longueur de 120 km. C’est la plus grande île de l’archipel des Galapagos. Il faut visiter cette île pour faire une escalade du haut du volcan Sierra Negra. Il ne faut pas oublier d’enfiler des chaussures de marche adaptées. L’île est aussi idéale pour faire des rencontres avec les baleines mais aussi pour observer de magnifiques cratères. Enfin, on doit aussi se rendre à Los Tuneles Isabela pour faire une plongée. Ce site est une sorte de labyrinthes entre les ponts de laves et les tunnels. Lors des plongées, on doit garder les yeux ouverts pour observer les tortues marines, les hippocampes, les requins de récifs et les poissons. 

Guayaquil

Guayaquil est une ville historique située au large de la côte équatorienne. C’est une ville historique qui a tout son charme. On la surnomme même « la Perle du Pacifique ». Une flânerie s’impose pour visiter Las Peñas qui est chargé d’histoire vieille de plus de 400 ans. On peut y admirer des maisons coloniales et Cerro Santa Ana avec ses 444 marches. Guayaquil possède d’autres endroits à visiter comme la Rotonda, Malecón 2000 et le musée municipal de Guayaquil. 

Canoa 

Pour faire du surf, Canoa offre l’un des meilleurs spots en Equateur. C’est un village de pêcheurs situé dans la province de Manabi. Il se trouve sur une plage bordée de falaises. C’est un village exceptionnel qui est propice à la pratique du surf. Vous pouvez dévaler des vagues régulières et hautes. Sur place, on peut y trouver des cabanes en bambou et en bois dont le toit est recouvert de feuilles de palmier séchées. Enfin, il faut aussi se rendre à la ferme écologique de Rio Muchacho. 

Quito à Sierra

Quito est une ancienne capitale coloniale chargée d’histoire. On peut alors visiter cette ville tout en admirant les monuments les plus emblématiques pour ne citer que la cathédrale Metropolitana, l’église de la Compagnie de Jésus, la place San Francisco et même la basilique du Vœu National ainsi que la colline de la Vierge du Panecillo. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici