Brésil : un terrain de jeu pour les vacances

0
16
Brésil: un terrain de jeu pour les vacances

Le Brésil est le pays du soleil ! C’est une destination riche, l’idéal pour faire la fête, faire des randonnées, pratiquer du canyoning, la pêche, la plongée sous-marine et pourquoi pas même l’escalade et le surf. Le Brésil, c’est tout cela, un grand terrain de jeu pour les vacances d’été. Nous vous présentons alors les plus beaux endroits pour faire le plein d’activités de sensation au Brésil. 

Les Chutes d’Iguaçu

Les randonnées au Brésil, ça vous tente ? Direction les Chutes d’ Iguaçu inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces chutes sont d’une beauté exceptionnelle avec des cascades de plus de 80 m et avec une puissance pouvant faire trembler le sol. Ces chutes sont bordées par la forêt tropicale mais on y trouve aussi aux alentours, des animaux tropicaux. Une chose est sûre, on n’a pas le temps de s’ennuyer lors de son voyage sur mesure au Brésil. On peut y observer la faune et la flore tout en réalisant un trek inoubliable et revigorant avec ses proches. Mais pour cette randonnée, il est toujours préférable de trouver un guide local. C’est qui connaît la région, il peut alors l’aider à bien préparer son trek au cœur de la nature brésilienne. 

La forêt amazonienne

A l’évidence, la forêt amazonienne a tout pour plaire aux amateurs de randonnée. Il existe des endroits inexplorés qui méritent un détour. On peut alors se perdre au cœur d’une nature luxuriante tout en observant la faune. Mais la forêt amazonienne nous réserve aussi de belles rencontres avec les communautés autochtones. C’est une véritable aventure pour ceux qui recherchent l’authenticité et un séjour au cœur d’une nature sauvage. C’est au cœur de cette immense forêt que l’on peut tomber sur Manaus et Belém. Deux grandes villes au charme colonial et qui abritent des musées et des monuments historiques. Ce site est l’idéal pour faire une excursion riche en sensation et pour faire une exploration en bateau ou en voiture. 

Fernando De Noronha

L’archipel de Fernando De Noronha figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un bel exemple d’écotourisme. Cela dit, la fréquentation par jour est limitée à quelques dizaines car il s’agit d’un lieu préservé, un véritable sanctuaire écologique. Sur l’archipel, on sent l’envie de préserver l’intégrité de la nature et la respecter étant donné qu’elle y est généreuse avec des forêts tropicales où abrites faune et flore riches, des eaux transparentes, des plages paradisiaques. C’est un endroit rêvé pour observer les tortues et les dauphins. Mais il s’agit aussi d’un endroit propice au farniente et à la détente et à la découverte des fonds marins. 

La Costa Verde

La Costa Verde est un lieu idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Il s’agit d’un coin de paradis qui s’étend sur près de 200 km de côte. On y trouve des plages et des montagnes chargées de végétation luxuriante. On peut aussi y trouver 300 petites îles. La Costa Verde est un terrain de jeu pour partir en excursions, pour faire du trek dans la montagne ou le long du littoral ou bien, pour explorer la réserve écologique de Joatinga. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici