Partir à la découverte de la ville de Ronda dans le voyage en Espagne.

0
57
voyage en Espagne

La petite ville de Ronda, située dans la province de Malaga, est célèbre pour son architecture et sa situation spectaculaire au- dessus d’une gorge.  Ronda est une municipalité espagnole avec 36,827 habitants située dans la communauté autonome d’Andalousie. Il est l’une des plus anciennes et les plus belles villes d’Andalousie en partie la structure conserve son ancien arabe. Bien qu’il s’agisse d’une ville relativement petite, elle gagne rapidement en popularité auprès des touristes. Découvrir les choses à voir et à faire à Ronda.

Marchez sur Puente Nuevo 

Le nouveau pont   ou «  puente Nuevo » est la première chose à faire à Ronda et l’icône de la ville. Ce pont du XVIIIe siècle, le «plus récent» des trois, surplombe les gorges du Tajo, profondes de 100 mètres. Cette gorge abrite également le puissant fleuve Guadelevín qui divise la ville. La principale raison de visiter Puente Nuevo est la vue imprenable. Cependant, au-dessus de l’arche centrale du pont, vous verrez également une colonne solide qui servait auparavant de prison ! Ces jours-ci, vous pouvez visiter ces chambres pour une petite exposition.

Flâner dans  le Jardines De Cuenca

Juste à côté de l’un des flancs de la falaise, haut sur les rebords de la gorge du Tajo, vous trouverez les Jardines de Cuenca (Jardins de Cuenca). Les jardins étaient dédiés à la ville jumelle de Ronda, Cuenca, car les deux partagent des similitudes dans leur disposition géographique. Promenez-vous dans les magnifiques roseraies en admirant la vue fantastique sur les trois ponts et la vallée en contrebas.

Visite d’Arc de Felipe V

Situé juste à côté des Jardines de Cuenca se dresse l’Arco de Felipe V, une arche de pierre qui fait partie des murs de la ville de Ronda, en Espagne. De là, vous passez dans le quartier de La Ciudad, la plus belle partie de la ville qui offre des vues impressionnantes sur le paysage environnant. L’arc tire son nom de Felipe V, le premier roi Bourbon d’Espagne. En effet, il a aidé à reconstruire l’économie espagnole après la guerre de succession au XVIIIe siècle.

Surtout à ne pas louper lors de votre voyage en Espagne

Visite de la belle maison Roi Maure

La Casa del Rey Moro est l’une des meilleures choses à faire à Ronda . De l’autre côté de la falaise, face aux Jardines de Cuenca, se dresse une belle maison surplombant la vallée : la Maison du Roi maure. Découvrez le parc environnant, composé de jardins suspendus avec quelques fontaines. Malgré son nom, ce palais légendaire n’a jamais été la demeure d’un roi maure. En fait, la seule véritable relique que la maison possède de l’occupation maure est une mine d’eau souterraine du XIVe siècle. Vous pouvez aussi aller le visiter !

Faire un tour dans le Palais de Mondragon

Caché dans un autre bâtiment surplombant la vallée se dresse un palais et un jardin mauresques. La légende raconte que cet édifice était la résidence du roi Abomelic, fils du sultan du Maroc Abul Asan. Il était aussi le roi qui a construit la mine d’eau souterraine.

Aujourd’hui, il est transformé en musée municipal, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire locale, l’archéologie et les découvertes préhistoriques de Ronda.

Une balade dans la Plaza de la Dupuesa de Parcent.

La Plaza de la Duquesa de Parcent, une place à Ronda, en Espagne, est l’endroit idéal pour s’asseoir et se détendre pendant votre journée pleine de visites. La place verdoyante a une cour et une belle fontaine à écouter pendant que vous regardez les habitants passer.

Cette partie de Ronda est située dans la vieille ville, le quartier de La Ciudad. Vous y trouverez également de nombreux monuments et musées principaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici