Tenerife est le plus grand des archipels espagnols des îles Canaries et est en fait plus proche de l’Afrique. Une île aux mille possibilités toute l’année, grâce à son climat agréable, c’est sans aucun doute la plus belle des îles Canaries. Bien qu’elle soit surtout connue pour le Teide, le troisième plus grand volcan du monde, Tenerife à bien plus à offrir. Cette île offre une combinaison de presque tout ce qu’un voyageur recherche dans un voyage en Espagne. Lisez la suite pour savoir à quoi vous attendre sur l’île du printemps éternel.

Montez dans le parc national du Teide

Le stratovolcan Teide culmine à 3 718 mètres et domine le paysage de l’île. C’est le plus haut sommet d’Espagne, situé dans un cadre magique déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO : Cañadas del Teide.

Pour atteindre le sommet du volcan, vous pouvez emprunter le téléphérique du Teide (également le plus haut d’Espagne). Cela vous permet d’atteindre le sommet rapidement et facilement. Pour les plus énergiques, vous pouvez gravir un sentier qui dure environ six heures.

C’est un endroit unique avec un paysage qui semble provenir d’une autre planète et une grande variété de flore et de faune. En tant que l’une des manifestations volcaniques les plus spectaculaires au monde, sa visite est naturellement l’une des meilleures choses à faire durant un voyage en Espagne à Tenerife.

Conduisez sur une route sinueuse jusqu’à Masca

Pendant longtemps, cet endroit isolé était à peine connu des touristes. Ce n’est pas surprenant, car se rendre dans ce petit paradis n’est pas facile. D’abord, il faut rouler plusieurs kilomètres sur de belles routes sinueuses et escarpées.

Le voyage est une véritable aventure, mais cela en vaut la peine lorsque vous atteignez un petit village de conte de fées entouré de canyons majestueux. Certains comparent même l’endroit au Machu Picchu.

Masca est l’un des meilleurs exemples d’architecture rurale traditionnelle des îles Canaries. Dans les rues étroites et escarpées, l’essence traditionnelle du lieu est préservée.

Goûtez la cuisine canarienne au Guachinche

Les Guachinches sont des restaurants communs fréquentés par les résidents locaux, servant des plats traditionnels canariens. Ce sont des résidences privées qui ont été transformées en restaurants. Ces institutions sont nées dans le nord, mais se sont propagées au reste de l’île.

Ils proposent généralement une petite carte de plats faits maison à base de produits locaux. L’un des plats les plus typiques de la région est les papas arrugadas con mojo (pommes de terre ridées avec une sauce typique des Canaries).

Ces pommes de terre sont un symbole des îles Canaries, avec la plus grande production concentrée à Tenerife. D’autres plats populaires sont le puchero canario, le gofio escaldado ou le fromage grillé. Dîner dans l’un de ces restaurants locaux est certainement l’une des meilleures choses à faire à Tenerife au cours de votre voyage en Espagne.

Visitez de charmants villages 

Tenerife compte de nombreux villages pittoresques qui valent bien une visite. Commencez par l’ancienne capitale de l’île depuis plus de 300 ans : San Cristóbal de La Laguna. C’est un exemple parfait d’une ville coloniale qui n’a pas été fortifiée et qui a conservé intact son plan d’origine du XVe siècle.  

Une autre ville à visiter lors de votre voyage en Espagne est Garachico, où l’on peut encore sentir les traces de l’éruption volcanique de 1706. Cette ville balnéaire aux rues pittoresques est l’une des villes les plus belles et les plus connues de l’île. La Orotava, Puerto de la Cruz et Icod de Vinos sont d’autres villages incontournables de Tenerife.

Se baigner dans une piscine naturelle 

Outre les plages incroyables, une autre chose à faire à Tenerife est de se baigner dans les piscines naturelles d’une grande beauté. Les rives nord et sud de l’île sont toutes deux parsemées de ces incroyables piscines naturelles. Ce sont des formations rocheuses sur la côte qui se remplissent et se vident à marée haute, créant un lieu idéal pour la baignade. Ils ont été créés par la lave lors de l’éruption du volcan Trevejo en 1706. Chacun de ces lacs est unique, avec une forme, une taille et une profondeur distinctes. Les plus jolies se trouvent généralement dans le nord, comme la Caletón de Garachico, le Charco del Viento ou le Charco de La Laja.  Un peu plus loin, au nord-est de l’île, se trouvent trois des meilleures piscines naturelles de Tenerife : Jover, Bajamar et Punta del Hidalgo. Surtout, ne manquez pas l’occasion de vous y plonger quand vous passerez dans le coin. Cela restera un des meilleurs souvenirs de votre voyage en Espagne à Tenerife.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here