10 endroits immanquables à visiter à Pékin

0
54
10 endroits immanquables à visiter à Pékin

Qui ne rêve pas de visiter Pékin ? Cette capitale de la Chine offre une multitude d’attractions. De plus, elle regorge de merveilleux sites à ne pas manquer. Même si vous pouvez avoir un choc culturel lorsque vous vous y rendez, il est sûr et certain que vous allez apprécier votre séjour. Découvrez que visiter à Pékin. Voici le top 10 des endroits incontournables de Pékin.

La Cité Interdite

La Cité Interdite se trouve en tête de liste. C’est l’ancienne résidence des empereurs et également un site classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. Il constitue un bâtiment exceptionnel, ou si vous voulez, le symbole du savoir-faire architectural chinois, puisque c’est l’un des palais les plus imposants du monde avec sa superficie de 72 ha et ses 52 jardins. 

La place Tian-anmen

La place Tian-anmen se tient en seconde position. C’est l’une des plus grandes places publiques du monde avec ses 44 ha. Elle accueille le défilé militaire de la fête nationale chaque année. Et elle est entourée de nombreuses attractions, ne citant que le mausolée de Mao Zedong, le grand hall du peuple, le monumental musée national de Chine et la porte éponyme Tian’anmen.

A lire aussi : Séjour au Japon : guide pour réussir votre voyage

Les Hutongs

Il est impossible de parler de Pékin sans énumérer ses Hutongs. Ces quartiers sont organisés sous la forme de Siheyuan et ils se démarquent par leurs petites maisons traditionnelles construites autour d’une petite cour. Si vous souhaitez connaître comment les Chinois vivaient auparavant, vous n’avez qu’à visiter ces mini-labyrinthes.

Le Temple du Ciel

Parmi les astuces pour visiter Pékin figure aussi le petit détour au Temple du Ciel. C’est un excellent exemple de l’architecture religieuse chinoise. Les Chinois y priaient pour la pluie et des années prospères. On y célébrait aussi avec l’empereur le solstice d’hiver, la première lune de l’année et le mois des bonnes récoltes.

Le Temple des Lamas

L’autre temple de Pékin à soulever est le Temple des Lamas de Yonghegong. C’est un magnifique complexe de bâtiments doté des couleurs de la dynastie Han et donc du style tibétain. Àl’heure où l’on parle, de nombreux moines y vivent encore et le temple est accessible aux touristes.

Le Palais d’été

Situé au nord-ouest de Pékin, le Palais d’été était l’endroit fréquenté par les empereurs quand ils voulaient se retirer du palais impérial. Il se démarque par sa petite collection de lacs, de temples, de pavillons et de jardins. Et en parlant de jardin, il abrite le plus grand jardin impérial du pays.

La Grande Muraille de Chine

Puisque la Grande Muraille de Chine se trouve à proximité de Pékin, il n’y a pas de mal à le répertorier dans cette liste. D’ailleurs, c’est l’une des 7 merveilles du monde. Donc, elle mérite vraiment une visite lors de vos vacances dans la capitale. Si elle dispose d’une impressionnante réputation, c’est parce qu’il s’agit du plus long mur de défense du monde. Il s’étend sur plus de 23 000 km en parcourant la Chine de l’Est à l’Ouest.

Le parc Beihai

Construit il y a plus de 1 000 ans, le parc Beihai s’étend sur plus de 68 ha, lac Beihai compris. Il est considéré comme un joyau de l’art des jardins, car il présente les traditions de l’aménagement paysager des jardins de la Chine ancienne.

Les tours du Tambour et de la Cloche

Les tours du Tambour et de la Cloche de Pékin sont implantés sur la célèbre ligne médiane de la ville. Il s’agit de l’horloge de l’ancienne ville, des tours que vous pouvez escalader si vous êtes prêt à franchir 70 marches vraiment très raides.

Le parc olympique

Le dernier site à ne pas rater à Pékin est le parc olympique. C’est le symbole de la puissance économique de la Chine contemporaine. Il donne une vue imprenable sur le Stade national surnommé nid d’oiseau. Et il s’agit de la plus grande structure d’acier inoxydable jamais construite, inaugurée lors des Jeux olympiques 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici