La Tanzanie, la terre des meilleurs safaris d’Afrique

0
50
La Tanzanie, la terre des meilleurs safaris d’Afrique

Quand on pense à la Tanzanie, on pense évidemment safari. Ce pays est effectivement considéré comme la meilleure destination d’Afrique pour ceux qui souhaitent plonger au cœur de la faune sauvage. Cependant, elle ne se compose pas uniquement de sites animaliers. On peut y découvrir de superbes sites parfaits pour passer une lune de miel. Découvrez les endroits incontournables de la Tanzanie. 

L’archipel de Zanzibar

Situé à environ 40 km au large des côtes Est de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel composé d’îles et d’îlots. C’est une destination idéale pour un voyage de noce en Tanzanie. Sur place vous attendent de magnifiques plages de sable blanc dont la plus belle est certainement celle de Kwenda. Côté terre, elle est bordée de bungalows tandis que côté mer, vous avez des eaux turquoise et transparentes.

Entre deux baignades, prenez le temps de visiter l’archipel et ses autres lieux d’intérêts. On pense notamment au village de Kizimkazi. En plus de découvrir le quotidien des habitants, vous pouvez profiter de ses magnifiques plages, observer les dauphins ou même nager avec eux. Et pour vous éloigner un peu de la mer, offrez-vous des randonnées à travers la jungle. L’un des circuits vous mènera directement à la grotte de Kuza. C’est une grotte aquatique peu connue du public, mais qui vaut le détour.

Le parc national du Kilimandjaro 

Petits déjà, on nous apprenait le mont Kilimandjaro à l’école. Votre voyage en Tanzanie est l’occasion rêvée pour découvrir ce haut sommet. Il se situe dans le parc au nom éponyme. Avec son sommet qui culmine à 5 896 m d’altitude, il est le plus haut sommet au monde qui soit accessible à pied. Pour les amateurs de trek et de randonnée, il est le terrain idéal pour tester ses capacités physiques, pour découvrir de superbes paysages et pour atteindre les pics enneigés de celui qu’on surnomme le « toit de l’Afrique ». 

Avant de gravir ce géant, sachez qu’il compte deux principaux pics à savoir le Kibo et le Mawenzi. De nombreuses voies vous y mènent dont les plus faciles sont le Machame et le Marangu. Pour les plus expérimentés, testez le Shita, le Umbwe ou encore le Mweka.

Le parc national du Serengeti 

C’est une terre de safaris par excellence et le plus grand parc animalier au monde. Vaste de plus de 14 000 km², il abrite un grand nombre d’animaux de la savane : zèbres, gnous, gazelles, phacochères et bien sûr, les fameux « Big five » à savoir les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles vous y attendent.

Les safaris se font à bord de 4×4. Cela vous permet d’admirer sereinement ces animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour plus de spectacles encore, planifiez votre voyage au mois de mai. Durant cette période, les troupeaux migrent vers l’ouest et le nord de la réserve pour se rendre dans le pays voisin, le Kenya. Voir leur défilé est impressionnant. Après cela, entre juillet et octobre, c’est au Kenya qu’il faut se rendre puisque c’est là que se trouve la majorité des animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici