Circuit en Arménie : les sites touristiques  incontournables à découvrir

0
62
Circuit en Arménie les sites touristiques incontournables à découvrir

L’Arménie est un pays fascinant, regorgeant de nombreux attraits touristiques. Riches en histoire et en culture. En  effet, pour attirer des voyageurs à travers le monde à voyager en Arménie, chacune de ses attractions propose des activités diverses et variées. Ainsi en visitant ce pays, vous aurez l’occasion de découvrir ses sites d’intérêts à la fois culturels, historiques et naturels. Ci-après quelques sites touristiques à ne pas rater pour votre circuit en  Arménie.  

Circuit en Arménie en passant dans la fameuse capitale Erevan. 

Faire un voyage en Arménie sans passer en Erevan est impensable. C’est l’une des célèbres villes touristiques en Arménie qui est d’ailleurs la capitale du pays. Erevan est réputé par ses divers monuments du passé qui méritent sans aucun doute un détour lors de votre passage en Erevan. C’est notamment le monument cascade et ses architectures remarquables ou bien le riche dépôt manuscrit au monde. 

Dans la ville, vous trouverez de nombreuses maisons, des terrasses de café, des marchés en plein air,  des stands de fleuristes et des jardins verdoyants. Vous pouvez aussi trouver de splendides musées à découvrir comme le musée de l’histoire d’Arménie. Si vous voulez connaître les architectures soviétiques, l’histoire du pays, les objets des anciens et la culture Arménienne n’hésitez pas de faire un tour dans ce musée. D’autre part, Erevan est une charmante ville à explorer, pas seulement par ses endroits culturels et historiques mais, elle est riche à un paysage époustouflant. Ainsi, la ville est arpentée d’une place de république, qui un véritable endroit de promenade et des jardins botaniques pour se détendre en prenant le café dans  la ville. 

Visiter le beau village Dilijan 

La ville de Dilijan est le charme de la Suisse Arménienne. Elle est située dans le nord-est d’Erevan dans la ville de Tavush .Le climat est doux et la ville est célèbre par ses cadres naturels et est  réputée par ses forêts denses, ses eaux minéraux, des lacs et des magnifiques montagnes. Dilijan est l’une des incontournables villes touristiques en Arménie. Elle dispose de nombreux logements d’hôtel et de chambres d’hôtes pour vous passer la nuit. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le minibus de l’université médicale, le taxi depuis Erevan ou louer une voiture pour une excursion d’une journée. Vous pouvez profiter d’une randonnée à vélo en visitant ses magnifiques monastères. Par exemple : le monastère de Haghartsin mérite le détour. Le monastère est l’un des monastères les plus populaires d’Arménie. La ville de Haghartsin est nichée dans un écrin de montagnes boisées à une demi-heure de route de Dilijan. Il y a plusieurs temples différents, un grand gravit, une salle à manger immense, des khatchkars et un arbre creux massif. Par ailleurs, profitez aussi pour visiter le parc national de Dilijan et admirez la vue spectaculaire offerte par ses magnifiques forêts. 

A la découverte des sites archéologiques en Arménie 

Opter pour un circuit en Arménie pour  découvrir les sites archéologiques en Arménie.  L’Arménie, pays asiatique, regorge de nombreux endroits intéressants que ce soit historique ou culturel. Non seulement que l’Arménie est le premier pays qui adopte le christianisme  comme religion d’Etat, mais il abrite d’innombrables terres saintes : des églises et des monastères. Ces sites religieux sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est un des grandes richesses de la ville. Depuis des années, de nombreux visiteurs ont intégré un circuit en Arménie pour découvrir ces endroits magnifiques. A part les objets des anciens dans ces monastères, ils offrent aussi une vue imprégnant. Comme cas du monastère de Khor Virap. C’est l’un des monastères le plus visité en Arménie, car,  la descente dans ce puits profond est le moment le plus fort des visiteurs. A l’occasion, profitée la vue à couper le souffle depuis le monastère sur le mont Ararat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici