La Corse est une destination touristique très prisée en France. À ce titre, les transports locaux, les hébergements et les tarifs aux restaurants sont élevés. La visite de la plupart des lieux culturels est payante, mais vous pouvez aussi trouver des adresses où l’entrée est libre. Cela ne devrait pourtant pas vous empêcher de découvrir l’île, et vous immerger dans ses sites dont la beauté ébahit tout le monde. Passez vos vacances en Corse en dépensant peu est possible. Nos astuces pourraient vous être d’une grande aide.

Partir à la meilleure période

La Corse est une destination de vacances à part entière. Le climat est agréable en toutes saisons. L’île est bondée de touristes pendant la période estivale, car le soleil est toujours au rendez-vous. L’été est aussi une saison où les locaux en profitent pour générer des revenus. Il est donc tout naturel si vous voyez une légère hausse des tarifs si vous consultez les brochures d’hébergements et de restaurants.

Si vous comptez trouver un bon plan pour partir en Corse, misez sur les mois de septembre à octobre. Le climat est légèrement doux et frais, et côté prix, les établissements hôteliers appliquent des conditions plus abordables.

Partir entre septembre et octobre vous offre la possibilité d’opter pour une location dans un camping de Corse au meilleur prix. Pourtant, loger dans un camping vous permet de bénéficier de toute une liste de commodités. Vous avez à disposition des animations, un large choix d’hébergements (chalet, bungalow, mobil-home), et des infrastructures dont l’accès est compris dans les frais de réservation. Après, il vous reste à choisir le niveau de confort adapté à votre budget.

Choisir un aéroport au meilleur prix

Trouver des billets d’avion pas cher à destination de la Corse est possible en dehors de la haute saison touristique. Les touristes expérimentés dans les bons plans conseillent de dénicher des places pendant les mois de mai, septembre et octobre. 

L’autre option est de choisir un aéroport pratiquant des prix moins élevés pour la même destination (la Corse). Certains aéroports proposent, en effet, des billets d’avion plus cher. Alors, autant opter pour les offres les plus abordables.

En vous rendant sur des comparateurs de vols tels que Momondo ou Skyscanner, vous pouvez trouver un aéroport proposant des billets d’avion à petit prix. En partant de Bruxelles pour Calvi, Bastia ou Ajaccio, les coûts sont généralement élevés, mais pendant les mois de septembre et octobre, les tarifs sont en baisse.

Opter pour le camping sauvage

Le confort est, certainement, un critère minimal à s’offrir pendant les vacances. Par contre, une fois arrivé en Corse, vous aurez envie de dormir sous les étoiles, et trouver plusieurs endroits à explorer. Alors, autant vous décider, dès le départ, à effectuer du camping. Il s’agit, d’ailleurs, de la meilleure option pour économiser en hébergement.

Le camping en Corse est une excellente solution pour réduire vos dépenses. De plus, vous pourrez dormi en toute sécurité, notamment dans les villes de Porto, Ajaccio et Calvi.

Côté restauration, la Corse ne manque pas de marchés locaux pour effectuer vos emplettes, et cuisiner pour vous-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here