La Corse constitue, depuis quelques années, une adresse privilégiée des hébergements de vacances où les commodités sont proposées en pack avec les découvertes de la région, et diverses activités. Quelques noms de campings de luxe reviennent d’ailleurs souvent dans la bouche des amoureux de la Corse, et font l’objet de classement des meilleurs campings de l’île. Ci-après des détails de ces campings à la réputation inébranlable.

Le camping San Damiano

Un véritable petit bout de paradis niché au cœur d’une pinède, le camping San Damiano est situé à quelques kilomètres de Bastia. Son plus grand atout est sa place bordant directement la plage du Lido de Marana. 

Le camping San Damiano propose 240 emplacements s’étendant sur un terrain de plus de 13 ha. Les vacanciers ont un large choix entre des endroits ombragés, ou plutôt exposés au soleil. Les hébergements pour deux à six personnes se déclinent, notamment en mobil-homes, chalets, et bungalows tout confort. 

Le San Damiano est classé parmi les meilleurs campings de Corse grâce à son imposant espace aquatique. Cette installation se démarque par son solarium de plus de 1 000 m², et ses deux grandes piscines avec pataugeoire. 

Le camping U Farniente

Un havre de paix, de détente et de farniente, le camping U Farniente vaut bien son nom par ses lots d’atouts. Il s’agit d’un hébergement de vacances 4 étoiles situé à Pertamina.

Le U Farniente séduit par sa localisation où l’air est parfumé de maquis, une végétation typique de la région, aux abords de Bonifacio. Un séjour au sein d’un de ses hébergements est synonyme de satisfaction dans tous les sens du terme. Les vacanciers disposent d’une large sélection d’emplacements, des chalets, et de mobil-homes de haut standing. 

Le camping U Farniente impose sa signature au niveau du confort de ses hébergements, et surtout de la présence de mini-villas et appartements. Les vacanciers en quête de séjour exceptionnel peuvent opter pour des logements insolites tels que tentes Trigano et lodges. 

Le parc aquatique aux bassins chauffés installé autour d’oliviers fait le renom du camping U Farniente. 

Les Castors

Les Castors est un camping familial 4 étoiles niché en pleine nature en Balagne, en Haute-Corse. Sa proximité avec l’Île Rousse lui confère sa beauté naturelle, idéale pour un séjour à thème « détente au vert ».

Le site propose 80 emplacements de part et d’autre de ses 2 ha. Les vacanciers sont libres de choisir entre des emplacements nus, ou avec électricité. Les hébergements ont une capacité d’accueil de deux à cinq personnes. Le camping Les Castors privilégie les camping-caristes en leur proposant un espace spécialement aménagé, et ce, en toutes saisons.

Les Castors détiennent sa place parmi les meilleurs campings de la Corse par les « plaisirs de l’eau » que les vacanciers peuvent s’y offrir. D’un côté l’eau douce, et de l’autre l’eau salée, offrent des possibilités de baignade inoubliables. Côté curiosité, le camping se trouve à quelques minutes de la Citadelle de Calvi, et plusieurs autres sites culturels emblématiques de la Corse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here