L’Europe est un vaste continent où un grand nombre de pays recèlent de magnifiques paysages. Entre culture et nature, le continent promet des découvertes fascinantes. Le temps d’un week-end, les destinations sont variées pour un séjour inoubliable. Parmi les plus beaux paysages d’Europe, certains sortent réellement du lot. Il est possible d’intégrer l’un d’eux dans son programme lors de ce séjour de courte durée. Zoom sur quelques-uns des meilleurs paysages à découvrir lors d’un week-end en Europe.

Les gorges du Verdon, en France

Dans le sud de la France, notamment à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, les Gorges du Verdon proposent un panorama extraordinaire d’un canyon façonné par la rivière Verdon. Le paysage y est constitué d’immenses falaises de roches calcaires. Le site est localisé au cœur d’une zone naturelle protégée, renommée pour sa faune et flore. De nombreux petits villages se dressent au bord des failles. Ce qui promet un panorama à couper le souffle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site reçoit de nombreux visiteurs chaque année.

Pour un weekend en Europe, les gorges du Verdon promettent des souvenirs mémorables. En famille, entre amis, en couple ou en solo, les lieux proposent d’innombrables activités associant loisirs et découvertes. Sur place, les visiteurs pourront s’adonner à divers sports d’eau vive comme le rafting, le canyoning, le canoë-kayak… D’autres loisirs sont également accessibles, à savoir la voile, la pêche, le parapente, l’escalade, la randonnée, l’équitation ou le VTT. Les randonnées permettent d’y visiter quelques villages authentiques.

Le parc des lacs de Plitvice, en Croatie

Le parc des lacs de Plitvice est connu pour être le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l’Europe. Il est localisé au centre du pays à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar. Il a la réputation d’être un trésor de la Croatie. Le site est constitué de 16 lacs reliés par 92 magnifiques cascades et des rivières tourmentées. Ces merveilles de la nature sont ornées d’une forêt primitive de pins et de hêtres où vivent une faune remarquable comme les loups, les ours bruns et diverses autres espèces fascinantes.

Le parc peut être exploré via un sentier en rondins de bois. Il permet de faire le tour du parc. Sinon, il est aussi possible de prendre un train panoramique pour admirer le paysage. Autrement, une petite balade en bateau permet de traverser les plus grands des lacs du parc et admirer le panorama sous un autre angle. C’est le moment de faire de magnifiques photographies de ce paysage paradisiaque d’Europe.

Les champs de Tulipes multicolores, en Hollande

Savez-vous que la tulipe est la fleur nationale des Pays-Bas ? Il est possible d’en retrouver de diverses couleurs, jaune, rouge, rose, orange, violettes, blanches… La grande majorité des espèces existant dans le monde est cultivée en Hollande. La période idéale pour les admirer se situe de mars à mi-mai au moment de la floraison. Dans certaines régions, le paysage est constitué de champs de tulipes à perte de vue. Ces espaces offrent un spectacle de couleur à couper le souffle.

Pour apprécier ces merveilles, la bicyclette semblerait être le moyen de transport idéal. Elle permet de traverser les campagnes à travers les voies vertes. Ces dernières donnent la possibilité d’explorer les polders au cœur d’un paysage paisible et authentique à travers des lacs, la rivière Zaan, des prairies luxuriantes, de petites rivières et des villages authentiques. Plusieurs spots sont d’ailleurs accessibles pour vivre l’aventure, notamment le fameux circuit des bulbes à fleurs du Flevoland du côté de la mer du nord ou encore l’immense circuit cyclable en Hollande du Nord. Chaque site dispose de sa propre caractéristique, mais le panorama reste époustouflant.

Le Trolltunga, en Norvège

Le Trolltunga est tout d’abord une formation rocheuse insolite qui domine le magnifique lac Ringedalsvatnet du comté de Vestland dans le Sud-Ouest de la Norvège. La falaise culmine à environ 700 mètres au-dessus de ce lac. Cet endroit est fascinant qui attire un grand nombre de voyageurs chaque année. Les lieux permettent généralement de splendides clichés de ce somptueux paysage typiquement norvégien. Dans tous les cas, le site est difficile à atteindre. Il faudra donc avoir une très bonne condition physique pour l’atteindre et pour apprécier les sentiers en haute montagne.

En réalité, il faudra une randonnée de 5 heures pour atteindre le site et au départ de Skjeggedal, la ville la plus proche. Elle est localisée sur la rive nord du lac Vetlevatnet. Elle permet de rejoindre facilement le sentier de haute montagne menant vers la falaise. Au cours de cette aventure, il est possible de découvrir d’autres fabuleux sites comme les cavités circulaires de Rullestad ou encore le barrage de Ringedal. Mais il y a aussi le meilleur circuit qui permet de profiter de 8 jours de randonnée à travers de magnifiques paysages norvégiens en plus du spectaculaire site de Trolltunga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here