Vous avez fait des achats de souvenirs de vos voyages dans le monde ? Vous voulez les placer là où vous les verrez tous les jours et être réchauffé par les souvenirs qu’ils véhiculent ? Voici quelques belles idées de décoration avec des souvenirs de voyage pour créer une maison élégante.

Idées pour décorer avec des souvenirs de voyage

Les textiles de toutes les formes et de toutes les tailles peuvent faire d’excellents jetés décoratifs. Sortez des sentiers battus. Les articles ourlés vous feront gagner du temps en couture. Par exemple, vous pouvez draper un paréo en batik d’Indonésie sur une chaise de lecture préférée pour ajouter de la couleur, et une nappe habille pour habiller le linge de lit neutre.

Les tissus peuvent également être pliés sur une tige, ou cousus avec une petite poche pour enfiler une longueur de cheville et créer une tenture murale. Vous pouvez aussi exposer des pièces de vêtements traditionnels de cette façon.

Accrochez au mur des paniers, des masques, des assiettes, des éventails à main, des chapeaux et des bijoux comme s’il s’agissait d’un objet d’art. Vous pouvez également y mettre des tableaux des plus beaux paysages.

Les manteaux, les tables d’appoint et les étagères ouvertes sont parfaits pour exposer des souvenirs de voyage, à condition que cela ne vous dérange pas de faire la poussière.

Un cabinet de curiosités est un moyen d’exposer des bibelots et autres petits objets de collection tout en réduisant au minimum le temps passé à épousseter. Le verre est idéal pour les objets tridimensionnels que vous voulez apprécier sous tous les angles.

Une table basse à caisson d’ombre est également idéale pour les petits espaces et pour dépoussiérer vos souvenirs. Il existe de très bonnes options vintage sur des plateformes, mais assurez-vous que l’espace sur l’étagère est de la bonne taille pour vos objets.

Autres moyens

Utilisez les cartes

À notre époque, les cartes numériques sont plus souvent utilisées que les cartes papier, ce qui fait des cartes physiques le parfait souvenir de voyage. Elles sont très abordables, leurs couleurs sont vives et vous pouvez les trouver pratiquement partout où vous voyagez. Il y en a d’innombrables à décorer à l’aide de cartes, des cartes vintage sophistiquées aux designs amusants et personnels.

Découpez vos villes préférées et faites-en des petits aimants pour vous rappeler vos aventures chaque fois que vous regardez le frigo ou le tableau blanc. Vous pouvez aussi rapporter un cadre unique de votre destination et accrocher une carte sur votre mur ou l’installer pour l’exposer dans votre bibliothèque.

Fabriquez un pot d’arôme

Il n’y a rien de plus nostalgique que d’attraper le parfum de son restaurant préféré en Espagne, ou l’odeur du savon à la lavande du B&B en France. En plaçant un mélange d’épices de cuisine traditionnelles ou du savon de fantaisie dans un bocal en verre à couvercle élégant, vous pouvez facilement vous ramener à ce moment favori en mettant le parfum en évidence dans un meuble ou une étagère.

Explorez les différents supports

Ces travaux pour un mur ne doivent pas nécessairement être des gravures ou des peintures. Vous pouvez choisir un dessin réalisé par un local et fait à la main. Fixez votre tissu avec un ruban adhésif double face pour fixer le tissu à l’arrière du cadre. Cela lui donne l’air de “flotter” et ajouter une autre couleur comme toile de fond.

Trouver l’art dans tout

Vous pouvez transformer presque n’importe quel objet en une œuvre d’art. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité. Vous avez la possibilité de tout utiliser pour donner plus de style à votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here