Costa Rica est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Entre parcs, paysages luxuriants et volcans, ce pays a tout pour les surprendre. Les vacanciers s’émerveilleront également sur les plages de rêve du pays. Ils y auront aussi l’opportunité de faire de la plongée. Cette activité leur permet de découvrir la splendeur des fonds marins costaricains.

Isla del Coco, un véritable paradis des amateurs de plongée

L’Isla del Coco est une destination incontournable d’un circuit plongée au Costa Rica. Cette grande île déserte se situe à 550 km au sud-ouest du pays. Pour s’y rendre, les aventuriers devront faire une croisière de 36 heures environ. Une fois sur place, ils profiteront d’un cadre naturel dépaysant. Celui-ci est caractérisé par les forêts luxuriantes et les cascades. Sous l’eau, ce site représente un remarquable sanctuaire animalier. À l’occasion d’une randonnée aquatique dans cette merveille du Pacifique, les vacanciers découvriront des requins marteaux et des dauphins. Les raies manta et les tortues marines y sont aussi au rendez-vous. La saison sèche est la meilleure période pour plongée à Isla Del Coco. Les plongeurs devront donc l’explorer entre septembre et octobre. À noter que seuls quelques bateaux sont autorisés à organiser des séjours plongée de plusieurs jours sur cette île protégée.

À la recherche des merveilles aquatiques du parc national Marino Ballena

Le parc national Marino Ballena est aussi une adresse à ne pas rater lors d’un séjour plongée au Costa Rica. Il se situe sur la côte pacifique du pays, dans la province de Puntarenas. Ce parc marin possède trois sites de plongée : les îlots Tres Hermanas, la Punta Ballena et l’île Ballena. Chacun d’entre eux abrite une grande variété de faune marine. Les plongeurs y nageront avec les poissons-perroquets, tortues et poissons-papillons. Les eaux de Ballena représentent aussi un véritable refuge pour plusieurs espèces en voie d’extinction telle que les requins marteaux. Lors d’un séjour Costa Rica plongée à Ballena, les touristes auront l’occasion d’observer des dauphins et des baleines, cliquez-ici pour plus d’informations . L’île Ballena se démarque des autres sites de plongée du parc par sa barrière de corail. Il s’agit de la plus grande de la côte Pacifique de l’Amérique Centrale.

Parc national de Cahuita, un authentique site de plongée caribéen

Durant leur séjour plongée au Costa Rica, les vacanciers pourront aussi s’aventurer dans les spots de la côte Caraïbe. Contrairement à celle du Pacifique, celle-ci ne dispose que de quelques spots. Toutefois, les rares qui s’y trouvent sont tous aussi fascinants les uns que les autres. Les voyageurs y profiteront d’une meilleure visibilité que dans le Pacifique. Durant leur séjour costa rica plongée caribéenne, les vacanciers devront se rendre au parc national de Cahuita. La partie terrestre de ce site abrite diverses plantes. Lors d’une promenade dans ce joyau naturel, les visiteurs apercevront divers animaux tels que les singes hurleurs et les paresseux. Dans la portion marine de Cahuita, les plongeurs découvriront une impressionnante barrière de corail. Celui-ci abrite divers coraux d’espèces rares. Durant leur partie de plongée à Cahuita, les vacanciers observeront des mollusques, des poissons multicolores et des tortues marines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here