Accueil Déserts du monde Que voir dans la Vallée de la mort dans le désert californien ?

Que voir dans la Vallée de la mort dans le désert californien ?

0
Que voir dans la Vallée de la mort dans le désert californien ?

La vallée de la mort est un endroit très réputé dans les Etats-Unis, plus précisément, dans le désert californien. Cet endroit mérite que l’on explore au moins une fois dans sa vie et explore tous les lieux à la fois frissonnants et palpitants. Voici les choses à voir et les activités à faire dans la vallée de la mort. 

Un peu d’histoire sur ce parc désertique

La Vallée de la mort est un vaste parc désertique californien situé à deux heures de route de Las Vegas. Son nom est à la fois mystérieux, intriguant mais effrayant aussi par moment. Mais n’allons pas croire tout ce qu’on raconte sur cette vallée désertique aux airs de bout du monde. D’après l’histoire, il s’agit du fameux désert des Mojaves qui a été sculpté par de nombreux phénomènes géologiques soit quatre éruptions volcaniques. Par conséquent, les grands lacs d’eau douce ont disparu en laissant place à un fond de dépôts d’argile et de sel. Le relief a été façonné par l’érosion et peut-être même par le vent au fil des années ainsi que par la pluie. Ce qui explique la formation des pitons rocheux, des ravins, des gorges étroites et des aiguilles de fée. Afin de conserver plus longtemps ce patrimoine minéralogique remarquable, le gouvernement de la région a décidé de le transformer en parc national en 1933. Cela dit, comme il s’agit d’un désert, il est l’un des zones les plus chaudes du monde et les plus inhospitaliers. En 1913, la température avait atteint les 56,7°C. Et par son image, la vallée est considérée comme une terre sauvage et terrifiante mais c’est aussi l’idéal pour s’échapper un peu de la routine et de la vie urbaine. 

Les trésors naturels et géologiques de la Vallée de la mort

Évidemment, comme on parle de parc désertique et géologique, il y a plus d’une merveille à partager aux visiteurs pour ne citer que le Golden Canyon qui est vraiment somptueux. Lors de la traversée, on remarquera le fameux Red Cathedra ou la falaise rouge. Il faut aussi visiter Dante’s View qui est perché dans les Black Mountains. Il s’agit d’un belvédère offrant une vue panoramique à plus de 1855 m d’altitude. Mais d’autres endroits méritent aussi que l’on y jette un œil comme Batwater avec son chapelet d’étangs, de lacs et de marais salants, Natural Bridge, Zabriskie Point, Devil’s Golf Course et Artist’s Drive. 

Les meilleures activités à faire dans la vallée de la mort

Ce ne sont pas les activités qui manquent lors d’une journée dans la vallée de la mort. On peut assister au coucher du soleil notamment à Dante’s View ou bien, assister au lever du jour à Zabriskie Point. Il est également conseillé d’organiser une randonnée qui mène vers Natural Bridge pour admirer des paysages fascinants. Et pourquoi ne pas rejoindre un village fantôme qui date d’une vieille époque où la ruée vers l’or était à la mode. Il faut ensuite rejoindre le volcan Ubehebe en se rapprochant du cratère de 800 m de diamètre et d’une profondeur de 237 m.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici