Où faire de la plongée au Mozambique ?

0
24
Où faire de la plongée au Mozambique

Le Mozambique est le meilleur endroit pour partir en vacances cet été. Ce petit bijou de l’Océan Indien connaît une forte réputation sur ses spots de plongée et de snorkeling. Pour réaliser ces activités, il est alors primordial de bien organiser son séjour au Mozambique en prenant compte de la meilleure période pour partir et les zones phares pour plonger. 

La bonne période pour partir au Mozambique

Le Mozambique est situé au sud du continent africain. Il s’agit alors d’une destination tropicale jouissant d’un climat agréable tout au long de l’année. Mais son climat est composé de deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche s’étend du mois d’avril au mois d’octobre et s’accompagne des températures douces. La saison de pluie est marquée par des fortes pluies et des fortes chaleurs. Elle s’étend de novembre à mars. Pour réaliser un séjour snorkeling et plongée, il est alors conseillé de s’y rendre au mois de juin jusqu’à septembre. Cette période est propice à la pratique de cette activité nautique et permet aussi d’échapper aux grosses vagues de chaleur. On recommande aussi de voyager en avril ou en mai pour tenter cette expérience. Pour explorer les fonds marins de ce pays, il est primordial de faire appel au service d’une agence de voyage au Mozambique. En tout cas, cette activité de plongée et de snorkeling permet de découvrir la beauté des fonds marins du Mozambique et même de se rapprocher des requins, des raies mantas et même de découvrir les plus beaux coraux au monde. 

Les plus beaux spots pour faire de la plongée au Mozambique

Au Mozambique, il existe plusieurs spots pour plonger dans les fonds marins de cette contrée. Nous allons les voir en détail. 

Tofo

Tofo se trouve dans la province d’Inhambane, plus précisément, sur la péninsule de Ponto do Barra. Il s’agit d’un lieu prisé des plongeurs et dispose même de plusieurs clubs de plongée pour tous les profils. On peut même y faire un baptême de plongée et des sorties destinées aux plongeurs les plus expérimentés. Tofo est le meilleur endroit pour observer les raies mantas mais également les tortues de mer géantes et les baleines à bosses. 

Inhambane

Inhambane est une province située au sud du pays. C’est un meilleur spot de plongée du pays et possède des fonds marins d’exception où l’on peut observer des bancs de requins-baleines ainsi que des raies mantas. Il faut absolument découvrir ses plus belles plages et même d’y passer une journée de snorkeling. 

Quirimbas

Il s’agit d’un archipel préservé et composé de près de 20 îles. Les Quirimbas renferment également les plus beaux joyaux naturels africains ainsi que des plages immaculées. Ils abritent une faune et flore sous-marines très riches, l’idéal également pour explorer les fonds marins. 

La baie de Pemba

Située au nord du Mozambique, cette baie est un spot de plongée par excellence. Elle est réputée pour la beauté de ses récifs coralliens qui nous autorisent à baigner entre les poissons exotiques, les tortues vertes et les barracudas. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici