Terre de découvertes, l’Afrique du Sud et sa nature grandiose attirent depuis toujours les touristes. À part sa culture, son passé et ses patrimoines, cette nation est un havre de splendeur avec son biotope. Dès qu’il est question de safari, les pensées se tournent directement en Afrique du Sud, au parc Kruger. Cette dernière a tous les atouts pour séduire.

Un rendez-vous immanquable avec Dame nature au parc national Kruger

À juste titre, le parc Kruger est l’une des réserves animalières sud-africaines les plus visitées dans le continent. C’est sans doute à cause de la forte concentration d’animaux dont cette localité dispose. En effet, le parc national Kruger abrite un nombre impressionnant d’espèces qui font la fierté de l’Afrique. Kruger est accessible et fera le bonheur des vacanciers et curieux qui souhaitent découvrir la faune et la flore sud-africaine. Selon leurs envies et leur budget, il existe dans cette réserve plusieurs solutions d’hébergements. Les bourlingueurs pourront choisir parmi les lodges implantées en bordure du parc, mais également dans les réserves privées. Établi en 1898, le parc Kruger couvre pas moins de 20 000 km2 de superficie pour servir de refuge aux animaux. Le safari est le meilleur moyen de visiter la réserve, une activité très côtoyée par les avides de grands espaces.

Un petit coup d’œil sur les spécimens présents dans le parc Kruger

D’une vue globale, Kruger est constitué d’élévations parsemées de buissons ainsi que de vastes plaines, quelques rivières et points d’eau. Sa position géographique lui donne avantage pour accueillir plusieurs espèces d’animaux. Plusieurs opérateurs s’y sont installés pour permettre aux villégiateurs de profiter du parc. Un safari en afrique du sud avec marco vasco par exemple, est une bonne alternative pour sillonner Kruger amplement. Cette activité est une occasion idéale pour faire connaissance avec les félins, les pachydermes et les herbivores de l’Afrique. À bord d’un véhicule spécialisé, les baladeurs pourront observer, entre autres, le quotidien de ces bêtes fascinantes. Qui sait, avec de la chance, ils assisteront peut-être à des scènes de chasse incroyable ou à des naissances. Croiser la route des impalas, girafes, gnous, zèbres et buffles est assez fréquent dans le parc. Toutefois, il faut s’armer de patience pour apercevoir les prédateurs comme le lion et le léopard.

Apprécier le safari autrement avec les merveilles naturelles de Tsitsikamma

La réserve de Tsitsikamma figure aussi parmi les destinations à ne pas manquer pour compléter un voyage promettant dans ce pays. Après de Kruger, rien n’est pareil à un petit détour vers la Route des Jardins pour une autre aventure inoubliable. Dans cette partie du pays, une autre réserve protégée est à ne pas manquer pour compléter le voyage : Tsitsikamma. Lors d’un safari en afrique du sud avec marco vasco, Tsitsikamma est désigné comme étant un lieu pour se ressourcer. Sur place, l’étendue de la réserve permet de pratiquer plusieurs activités en plein air comme la randonnée ou le canoë. D’ailleurs, Tsitsikamma possède l’un des plus beaux lagons de l’Afrique du Sud sur son littoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here