Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances unique pour passer de bons moments en couple, en famille ou entre amis, dans les environs de Marseille, les calanques sont la destination idéale. De nombreuses compagnies maritimes proposent des séjours inoubliables remplis d’émerveillement. Nous allons aborder dans cet article quelques raisons qui vous convaincront de partir pour un séjour de rêve dans les calanques. 

Découvrir les merveilles du parc national des calanques

Possédant diverses richesses naturelles, le parc national des calanques impressionne toujours ses visiteurs. Se trouvant à proximité de la seconde ville de France, Marseille, cet habitat et cet abri de faunes et de flores sauvages de plusieurs espèces méritent le détour. Visiter les calanques  est l’occasion de découvrir les différents paysages incroyables du parc tels que le massif des calanques qui se trouve entre Cassis et Marseille, le surprenant archipel du Frioul avec sa richesse culturelle et l’île d’If avec son fameux château. La richesse sous-marine de cette zone vous émerveillera. Ainsi, les amoureux de la nature y retrouveront leur compte et pourront apprécier la beauté des panoramas qui est à couper le souffle.

Les avantages de choisir le bateau pour une visite des calanques

Pour pouvoir faire le tour du parc national des complets, sachez qu’il vous faudra plusieurs jours de randonnées. De plus, à cause des risques d’incendie, il est seulement possible d’accéder à certaines zones des calanques qu’en été. Ainsi, la visite des calanques en bateau est sans doute le meilleur moyen pour pouvoir découvrir la totalité des calanques, surtout si vous avez prévu de faire ce genre d’escapade en une journée. Vous pouvez aussi profiter du soleil et vous détendre à bord d’un bateau hors-bord ou un catamaran pouvant transporter 8 à 10 personnes. Ce qui est idéal si vous êtes venu en groupe. Sous forme de balade commentée, les capitaines vous dévoileront les secrets du parc national.

Les activités et divertissements proposés dans les calanques

Les vacanciers peuvent choisir entre de nombreuses activités lors de leur séjour dans les calanques. Ce parc national est d’ailleurs l’une des destinations les plus prisées des visiteurs dans cette partie de la Méditerranée. La visite des calanques en bateau est une bonne solution pour explorer tous les recoins et les différents paysages que recèlent les calanques. Par ailleurs, la première activité la plus appréciée pendant un voyage dans les calanques est la baignade dans ses eaux turquoise. La seconde activité qui fait de nombreux adeptes est la plongée sous-marine. Ainsi, vous pouvez choisir entre différents loisirs pour vous faire plaisir. Dépaysement, détente, découverte sont les maîtres mots d’un séjour dans les calanques. Vous ne serez pas du tout déçu de votre voyage dans cette partie de Marseille et vous en garderez de précieux souvenirs. En outre, pour voir plus de divertissements à faire dans les calanques, vous pouvez aller sur Internet. Divers sites internet y sont présents et proposent différents types de séjours et d’activités selon les goûts de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here