Madagascar est un pays qui est populaire pour tout ce qu’il peut offrir aux touristes. En effet, cette île dispose non seulement d’une faune et d’une flore uniques, mais également de paysages exceptionnels que vous ne pourrez voir nul part ailleurs. Ce beau pays dispose d’endroits magiques et de différentes cultures que les adeptes de la découverte peuvent apprécier.

Les professionnels dans le tourisme à Madagascar sont nombreux et vous pouvez effectuer un voyage qui entre parfaitement dans votre budget et qui vous permet de découvrir toutes les activités et les paysages que le pays offre.

Dans cet article, vous pouvez voir les différents circuits touristiques les plus intéressants de Madagascar.

Les circuits touristiques à l’Est de Madagascar

Les circuits touristiques à l’Est de Madagascar peuvent offrir un paysage unique. En effet, la verdure est au rendez-vous dans cette partie de la Grande île. Lors de votre voyage, vous pouvez voir sur les routes des bananiers, des palmiers ainsi que des Ravinalas qui sont également appelés les arbres du voyageur. Ces types de circuits touristiques sont faits pour ceux qui veulent profiter de la mer durant le séjour.

Si vous partez de la capitale, vous devez parcourir 149 km pour arriver à Andasibe où une escale est essentielle. Andasibe est une aire naturelle qui est protégée et qui se caractérise par un paysage verdoyant et donc très naturel. Vous pouvez y voir différents types de lémuriens comme l’Indri Indri par exemple. Les oiseaux de divers genres sont également présents dans ce site touristique.

Après cet arrêt, vous pouvez poursuivre le circuit jusqu’à Manambato qui est un endroit situé à 7 km de Brickaville ou à Tamatave qui dispose du plus grand port du pays. Il est possible de parcourir la ville de Tamatave en pousse-pousse. C’est le moyen de transport le plus utilisé dans cette région touristique.

Vous pouvez y visiter des endroits qui peuvent vous marquer comme le port, les plages, les marchés, vous pouvez continuer et visiter la ville de Foulpointe. Cette dernière peut vous permettre de profiter du calme et de la mer.

Les Circuits touristiques à Madagascar sont nombreux, mais ceux qui sont à l’Est du pays font parties des plus populaires.

Les circuits touristiques des Hauts plateaux de Madagascar

Antananarivo est la capitale de Madagascar. Vous pouvez y apprendre beaucoup sur l’histoire du pays. C’est dans cette ville que vous pouvez découvrir des sites intéressants comme les palais du roi et de la reine du pays.

Vous pouvez commencer par visiter la ville et le palais de la reine de Manjakamiadana. La vue y est exceptionnelle. Le palais d’Ambohimanga est également situé pas loin de la capitale de Madagascar. C’est un endroit très original où vous pouvez prendre connaissance de l’histoire des rois qui ont régné dans le pays.

Les parcs zoologiques comme celui de Tsimbazaza sont aussi nombreux à Antananarivo.

Les circuits touristiques sont vraiment nombreux à Madagascar. Vous pouvez également profiter de l’originalité des endroits au Nord et au Sud de la Grande île, mais il est essentiel de prendre en compte du fait qu’en partant de la capitale, ces derniers sont assez loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here