Passer le week-end à Paris est un bon moyen de changer d’air de la province. Paris est une capitale qui regorge de bonnes adresses tant pour sa culture que pour sa gastronomie. Visiter Paris en un week-end peut paraître court mais vous pourriez être surpris de nombre de choses que vous pourriez faire en deux jours. C’est une ville qui permet de découvrir beaucoup de choses et qui offre toutes sortes d’activités quelle que soit la manière dont vous voulez vous occuper.

Une architecture variée

Outre ses majestueux monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Coeur ou encore sa cathédrale Notre Dame de Paris, vous pourriez aussi prendre le temps de vous balader dans les jardins de Versailles tout en ayant accès à son magnifique château. Mais il y a également des petites merveilles à ne pas rater que vous pourriez croiser au détour d’une rue. Paris et ses immeubles haussmanniens sont à voir au moins une fois dans sa vie. Une architecture de toutes les époques qui se retrouvent dans une seule et même ville mais également beaucoup de musées tels que le Louvre, Rodin ou encore le fameux musée Grévin. Il serait bien trop long de tous les lister, cantonnez-vous à l’art que vous aimez et foncez tête baissée. Pour enrichir sa culture personnelle, Paris est la ville qu’il vous faut.

La ville de la Mode

Paris est aussi réputée pour la mode avec ses grands magasins le long des Champs Elysées mais aussi partout dans le reste de la capitale. Traversez des quartiers populaires des fabriques de tissus et voyagez dans un monde à part qui pourrait vous surprendre. Avec tous ces clins d’œil à la mode vous seriez vite conquis par ce domaine représenté aujourd’hui par les plus grands noms tels que Coco Chanel, Yves Saint Laurent ou Christian Dior. Avec sa Fashion Week annuelle à laquelle les plus grands du domaine se réunissent pour présenter leurs dernières créations, Paris est connue pour mettre en avant la mode comme personne jusque de l’autre côté de l’Atlantique étant parfois le rêve le plus cher de certaines adolescentes.

La ville de la Culture

Une culture diverse et variée occupe une place de choix dans Paris. Outre les musées, il est courant de voir dans la même rue un théâtre, un cinéma ou une salle de concert. Cette capitale joue beaucoup sur scène et y met un point d’honneur à toujours y voir du monde. Paris c’est le monde des sorties et de la fête. Mais Paris est surtout connue pour ses grands restaurants étoilés, ses bars à ne plus quoi savoir choisir et sa street food naissante de jour en jour. A Paris, réserver un bar est devenu indispensable tellement les gens peuplent les rues le soir. Pour être sûr d’avoir de la place assise, il faut désormais prendre son ticket sinon la recherche d’un lieu pourrait s’avérer compliqué au delà de quatre / cinq personnes. Et afin de mieux combiner découverte et plaisir, de plus en plus de spectacles, (concert ou one man show) ont lieu gratuitement dans plusieurs bars de la ville. Encore une fois, n’oubliez pas de privatiser un bar à Paris, surtout avec ce genre de programmation.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here