De nombreux parcs nationaux, des plages de rêve, des paysages à couper le souffle, un climat unique au monde, une population très accueillante, la Nouvelle-Zélande a absolument tout pour conquérir le cœur des voyageurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les conditions d’entrée sur le territoire.

Ce qu’il faut savoir sur l’ETA Nouvelle-Zélande

Depuis le 1er octobre 2019, les ressortissants des 60 pays dispensés de visa, dont La France fait partie, sont tenus de détenir un esta nouvelle zelande pour pouvoir mettre les pieds sur le territoire néo-zélandais. Il s’agit donc d’un document électronique de voyage. Ce dernier est également obligatoire pour toutes les personnes en transit par ce pays même si celui-ci ne constitue pas leur destination finale. Le gouvernement a mis en place ce visa électronique pour trois principales raisons, à savoir, l’amélioration de la sécurité et la réduction des risques liés à l’immigration, la prévention des risques de contrebande et de biosécurité ainsi que l’amélioration de l’expérience des voyageurs.

La démarche pour l’obtention de l’ETA doit être effectuée bien avant la date prévue du départ en Nouvelle-Zélande. En effet, certains dossiers peuvent prendre plusieurs jours de traitement. Les voyageurs n’ont pas besoin de se rendre physiquement à un consulat ou à une ambassade pour toutes les démarches. Il suffit de naviguer sur le site web de l’immigration néo-zélandaise pour y remplir le formulaire requis. Les informations à fournir sont celles présentes dans le passeport du voyageur, entre autres, nom, prénom, numéro et date d’expiration. Celui-ci doit également renseigner son adresse électronique et répondre à quelques questions d’éligibilité. À compter de la date de son approbation, l’e-visa est valide 2 ans.

Les sites incontournables à visiter dans ce pays

La Nouvelle-Zélande est une destination d’exception, tellement ses atouts touristiques sont innombrables. Tout d’abord, ce pays est reconnu pour sa variété de paysages uniques au monde. Montagnes majestueuses, cascades vertigineuses, prairies bosselées par l’activité géothermique, des lacs turquoise, des fjords mystérieux sont parmi d’autres les incontournables. Il faut noter aussi que le pays de Kiwis jouit d’un climat subtropical agréable toute l’année. Raison pour laquelle, les Australiens le privilégient durant la chaleur torride de leur continent. Mieux encore, les Néo-Zélandais sont classés en deuxième rang après les Islandais en termes d’accueil et de bienveillance avec les étrangers.

Une chose est sûre, chacun trouvera son compte durant le séjour en Nouvelle-Zélande. Côté espèces animales, cette dernière héberge de nombreuses espèces qui sortent de l’ordinaire notamment le kiwi et le kéa. Les voyageurs pourront en outre profiter de leurs vacances pour visiter la Bay of Islands pour y admirer un ciel parmi les plus bleues du monde. Là-bas, plusieurs activités sont possibles : kayak, randonnée ou encore saut en parachute pour les plus aventuriers. À savoir que c’est aussi le lieu de signature de l’acte fondateur de la Nouvelle-Zélande, soit le traité de Waitangi. Il est de ce fait d’une importance majeure dans l’histoire du pays. Pour terminer les vacances en toute beauté, Queenstown mérite le détour. Située au bord du lac Wakatipu, cette ville attire les foules du fait de son magnifique cadre, de ses nombreuses activités et sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here