Les équipements que vous emportez durant votre randonnée et trekking au Maroc sont d’une grande importance. Ces derniers pourront vous sortir de situations délicates et rendre votre aventure plus agréable. Il est clair que le sac à dos est un indispensable, il doit vous assurer un certain confort en s’adaptant à votre morphologie et avoir une contenance moyenne de 35 kilogrammes pour quelques jours. On doit y retrouver des vêtements techniques qui respirent, une trousse de secours, des équipements contre le soleil, des accessoires pour faire du feu, vous éclairer et pour bricoler, etc. À côté de cela vous devez également prévoir de quoi manger, vous hydrater, ainsi que des équipements de camping et de couchage.

Comment se nourrir et se coucher pendant une randonnée ?

Lorsque vous fournissez des efforts pendant une randonnée trekking au Maroc avec Aventure Berbere, il y a trois choses qui sont essentielles. Premièrement vous devez vous hydrater pendant la marche, pour cela vous devez emporter suffisamment d’eau avec vous, dans une poche à eau ou plus communément une gourde. Deuxièmement, vous devez avoir avec vous des petits snacks qui vous permettront de garder la forme, notamment des barres de chocolat, de céréales, des fruits, etc. Enfin, n’hésitez pas à prendre des pauses, même de quelques minutes pour grignoter et boire quelque chose. Prenez les pauses debout, ainsi vous ne perdrez pas votre rythme. L’équipement que vous emporterez pour le camping est fonction de la durée et du type de randonnée que vous prévoyez de faire. En général certains éléments ne devraient pas manquer. Vous devez absolument emporter avec vous une tente qui vous protégera de la nuit et des intempéries, de nos jours les tentes commercialisées sont légères et faciles à monter ou démonter. On y pense rarement mais le matériel de cuisine peut s’avérer utile lors d’une randonnée. On trouve désormais des ustensiles légers et pratiques, adaptés au camping.

De nos jours on emporte plus uniquement des snacks lors des randonnées et trekking au Maroc, désormais on peut emporter des aliments consistants et faciles à transporter, comme des pâtes, du riz, des féculents, etc. Le couchage est indispensable si vous prévoyez de passer quelques jours en aventure. Dans les zones aux températures basses, le sac de couchage convient parfaitement, optez pour un sac dont les températures varient entre 0 et -5°C et que vous pourrez réutiliser plus tard. Vous pouvez aussi opter pour le sac de viande à température normale, il s’agit d’un drap fermé en coton ou en soie, il est léger et on peut le coudre soi-même à domicile. Pour vous assurer un certain confort vous pouvez acquérir un matelas de camping gonflable que vous pourrez transporter sans difficulté. Ces matelas ne sont pas aussi lourds à porter que l’on pourrait le penser. Voilà quelques recommandations qui feront de votre randonnée un séjour agréable et inoubliable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here