L’Islande est un pays qui se visite en toute saison ; la terre de glace et de feu a en effet de nombreux attraits : ses paysages glacés, ses piscines naturelles, ses randonnées, ses aurores boréales, ses sorties en mer sont autant de merveilles que vous pourrez voir au cours d’un road-trip dans le pays. Pour profiter au maximum de votre voyage, toutefois, il y a plusieurs éléments dont il faudra tenir compte. Il y a par exemple la saison pendant laquelle vous partirez, le type de voiture que vous louerez, votre hébergement… N’hésitez donc pas à lire la suite de ce petit guide pour en savoir plus.

La durée du séjour

Les activités à faire et les sites à voir au cours d’un road-trip en Islande sont nombreux. Vous aurez l’occasion de voir des geysers, des cascades, des volcans des fjords et des paysages géothermiques. C’est cette diversité qui fera de votre séjour en Islande une réussite. Pour voir cette variété, il est généralement conseillé de partir pour un road-trip de 10 jours. Pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus le pays, n’hésitez pas à opter pour un circuit de 3 semaines.

Les incontournables lors d’un road-trip en Islande

  • Les excursions en mer

Les sorties en mer font partie des incontournables de tout séjour en Islande. Elles sont possibles depuis Reykjavik ou depuis le nord du pays. Ce loisir vous permettra d’observer les magnifiques baleines qui nagent près de l’île. Si vous faites le tour de la route 1, optez pour une excursion en mer à Husavik. Au cours d’un séjour plus court, optez plutôt pour Reykjavik.

  • Les cascades de l’Islande et ses piscines naturelles

L’Islande est très connue pour ses cascades. Quel que soit votre itinéraire, vous êtes sûrs d’en retrouver au cours de votre circuit. Lors d’un road-trip de 3 semaines, vous pourrez en voir dix ou plus. Lors d’un autotour de 10 jours par contre, vous en verrez une ou deux, mais ce sera surtout la diversité des paysages et des activités qui comptera le plus à ce moment-là. N’oubliez pas, non plus, de vivre l’expérience thermale unique offerte par les eaux chaudes naturelles de la région.

  • Les randonnées sur un glacier et l’observation des aurores boréales

Les randonnées sur les glaciers seront sans doute les activités les plus onéreuses de votre voyage, mais ce seront aussi celles qui vous marqueront le plus. Vous aurez en effet l’occasion de découvrir, au cours de ce périple une des nombreuses et magnifiques grottes de glace du pays. Certaines excursions ne seront toutefois possibles qu’en hiver. Les aurores boréales quant à elles ne sont surtout observables que pendant les longues nuits de cette saison.

Les autres formalités

  • Acheter les billets d’avion

Après le développement du tourisme en Islande de nombreuses compagnies abordables ont vu le jour, ce qui fait que vous pourrez économiser sur le prix des billets d’avion et réduire le budget de votre séjour. Selon la saison, vous pourrez même en trouver pour seulement 100 €.

  • La location de voiture en Islande

Si vous optez pour un autotour en Islande, il vous faudra bien choisir votre véhicule. Les routes ne sont par forcément toutes goudronnées, ce qui fait qu’il est préférable de choisir entre un 4×4, un SUV ou un van. Ces véhicules vous permettront en effet de passer par certaines routes en mauvais état.

  • L’hébergement

Le coût de la vie est particulièrement élevé en Islande. Vous retrouverez les hôtels les moins chers à Reykjavik et les plus onéreux dans les régions isolées. Il est cependant conseillé de réserver votre logement à l’avance afin de bénéficier des tarifs les moins élevés. Vous pourrez par exemple le faire sur Booking.com : presque tous les logements du pays y sont présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here