Le Maroc est un pays qui invite au dépaysement rien qu’en l’imaginant. Bordée au nord par la mer Méditerranée, cette terre d’Afrique évoque à elle seule tout le charme de l’Orient. Lorsqu’on évoque le Maroc, il nous vient instantanément en tête ses magnifiques patrimoines historiques. Toutefois, bien au-delà de ses impressionnants monuments, le Maroc recèle aussi d’impressionnants déserts. Ci-dessous les plus remarquables d’entre eux. Cet article vous propose aussi quelques astuces pour optimiser son expérience sur les déserts marocains.

S’adonner à la randonnée sur le fameux désert de Merzouga au Maroc

Ça y est, vous êtes décidé plus que jamais à découvrir les déserts du Maroc. Et pour commencer l’aventure, cap vers les dunes de Merzouga. Ceci est un incontournable si l’on souhaite profiter d’un voyage mémorable dans cette contrée. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez choisir de passer par Fès plutôt que par Marrakech. Notons que le désert de Merzouga est le plus oriental du désert marocain. On y découvre la typique image que l’on a du désert dans son imaginaire. Il existe plus d’une manière de vivre une belle expérience dans le désert du Merzouga. Vous pouvez, par exemple, l’arpenter à dos de dromadaire. Avec cette option, on se fatigue moins qu’à pied. Cela vous évitera de devoir marcher dans le sable, ce qui n’est pas toujours une partie de plaisir. Se balader à dos de dromadaire fera sûrement le bonheur des petits et des grands.

Vivre une belle expérience sur le fameux désert de Zagora au Maroc

Lors d’une échappée au coeur du Maroc, le désert de Zagora est aussi à expérimenter. Le principal atout de ce site est qu’il se trouve proche de Marrakech. Il s’agit donc du lieu le plus approprié pour réaliser de courtes excursions. Notons que la distance entre Zagora et Marrakech dure environ sept heures, puisque 360 km sépare ces deux villes. À Zagora, vous pouvez grimper les flancs du djébel Zagora. C’est une très belle excursion, à faire de préférence tôt le matin lors de vos Vacances afrique et au Maroc. Cela vous permettra d’assister au lever du soleil. Toujours à Zagora, vous pouvez également sillonner les dunes de Tinfou. Ce petit erg est accessible à tous les véhicules. Vous pouvez y passer la nuit en bivouac. Cela vous donnera la possibilité de contempler un magnifique coucher du soleil.

Quelques astuces pour optimiser son expérience sur les déserts marocains

Pour qu’une excursion sur les déserts marocains soit parfaite, à juste titre, il convient de prendre son temps et de profiter de chaque minute du trajet. Ces zones arides ne doivent pas être l’unique but de votre voyage. Lors de cette expédition, vous avez la possibilité de contempler les magnifiques paysages qu’offrent ces lieux. Idéalement, il serait préférable de prévoir quelques jours pour mieux appréhender les déserts marocains. Passer quelques nuits dans cet environnement sec vous permettra d’admirer le ciel étoilé dans toute sa splendeur. Les détails qui vous semblaient sans importance sont sublimés dans ces régions arides. Les oasis apparaîtront comme des prairies en plein printemps à vos yeux. Pour que vos escapades se passent dans les meilleurs des cas, il convient d’emporter des crèmes solaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here