Le Guatemala, le centre du monde maya, est l’une des civilisations les plus anciennes et les plus développées de l’Antiquité. C’est une terre de couleurs, de sourires, de nature et d’aventure. C’est une nation fascinante qui a su préserver son identité ainsi que sa beauté naturelle et culturelle malgré un passé difficile. Découvrir les joyaux du Guatemala est une expérience merveilleuse. Voyagez à travers certains des sites les plus étonnants de cette étonnante nation d’Amérique centrale.

Le Lac Atitlán

Le lac Atitlán fait partie des lacs les plus étonnants du monde. Sa beauté et son histoire en font la destination touristique la plus importante de tout le Guatemala, et pourtant il n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Antigua. Il se compose de trois volcans spectaculaires, d’une vaste chaîne de montagnes, d’une végétation luxuriante et d’un certain nombre de communautés construites sur les fondations d’anciennes cités mayas.

Un lancha, un petit bateau bleu et blanc est utilisé pour naviguer sur le lac. Il y a suffisamment de place pour une vingtaine de personnes à bord. En avançant, les plages luxuriantes et magnifiques du lac sacré se dessinent peu à peu vers l’extérieur. Ensuite, à l’approche de la ville du même nom, le puissant volcan San Pedro se dresse de façon spectaculaire devant eux. Le lac Atitlán offre une multitude d’activités à faire lors d’un voyage au Guatemala avec une agence locale. Vous pouvez faire de la tyrolienne dans le Parc Ecologico Chui Rax Amolo, faire de la plongée à Santa Cruz la Laguna, et contempler l’horizon depuis le pic d’El Rostro Maya.

SemucChampey au Guatemala

Semuc Champey est l’un des endroits les plus paradisiaques dont vous pourrez en être témoin. Vous devrez conduire pendant des heures sur une route difficile à travers la brousse pour vous rendre sur place, mais le jeu en vaut la chandelle.

Il est possible de se baigner dans l’eau turquoise qui abrite un grand nombre de petits poissons qui viendront vous grignoter les orteils. Ces étangs bizarres fournissent un décor vraiment charmant, car ils sont entourés de verdure.

Là, vous pourrez commencer un voyage difficile, mais très fascinant dans la jungle, en passant devant d’énormes papillons, la musique rauque des oiseaux, des arbres fruitiers, etc. Vous atteindrez un mirador à la fin du parcours, où vous pourrez admirer un panorama époustouflant sur la gorge de Semuc Champey.

En plus de Semuc Champey, plusieurs sites peuvent être visités lors d’une excursion de plusieurs jours au départ d’Antigua ou de Guatemala City. La réserve naturelle Ranchitos del Quetzal, les grottes de Lanquín, ou celles de Marcos Rey ne sont que quelques-uns de ces sites.

Las Fuentes Georginas

Les sources chaudes de Fuentes Georginas sont situées près de Quetzaltenango, perchées sur le volcan Zunil. Les locaux qui veulent se détendre se rendent fréquemment aux bains qu’elles alimentent. Leur eau sulfureuse est connue pour ses bienfaits médicaux dans tout le pays.

Vous bénéficierez d’un emplacement privilégié incroyable tout en profitant d’un bain dans les Georginas. Les eaux opales qui sont baignées par une cascade sont entourées d’une végétation luxuriante qui recouvre lesflancs escarpés du volcan. En outre, c’est un endroit formidable pour faire connaissance avec les Guatémaltèques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here