Les activités à faire autour de Joffreville, Diégo Suarez

0
27
Que faire comme activités autour de Joffreville ?

Situé au sud de la ville d’Antsiranana, Joffreville ou Ambohitra est un petit village de région Diana dans la province de Diégo Suarez au nord de Madagascar. Il fait partie du district d’Antsiranana II. Cet endroit tire son nom d’un Français appelé Joseph Joffre. Il s’agit d’un ancien colonel chargé de la région nord. Il a créé la ville en 1903. Il est possible de faire une location de maison d’hôte à Joffreville, au pied de la montagne d’Ambre. Mais que faire dans cette zone ?

Où habiter à Joffreville ? 

Joffreville est précisément situé à 32 km de Diégo-Suarez. C’est une ancienne ville de garnison et station climatique des colons. Il s’y trouve encore des jolies maisons coloniales dont nombreuses sont en ruine. Une d’elle a été bien entretenue et est transformée en maison d’hôte. Elle est désormais appelée « la maison d’hôte Thelitchitree » de Joffreville. Elle accueille les touristes et les voyageurs qui cherchent des lieux calmes pour séjourner pendant leurs voyages à Diégo Suarez. 

Il est également possible de trouver un hôtel dans la ville d’Antsiranana. Ces établissements proposent des chambres de tout genre pour ceux qui veulent se trouver au cœur de la ville. 

Les activités incontournables des alentours de Joffreville 

Ceux qui viennent directement à Joffreville peuvent faire une randonnée découverte dans le parc de la montagne d’Ambre. C’est une réserve naturelle exceptionnelle constituée d’une forêt dense et humide. Elle recouvre un massif montagneux rougeâtre dont le point culminant se trouve à 1 475 mètres d’altitude. 

Visiter ce site, c’est découvrir des plantes endémiques incroyables. Il y a également des animaux sauvages de toutes les sortes qui y vivent. 

Il est aussi possible de prendre la direction de la plage Ramena. C’est un endroit exceptionnel qui figure également parmi les incontournables de cette partie de Diégo Suarez. Elle s’étend sur quelques kilomètres. Outre les sables fins, la mer bleue limpide invite à la baignade. Certains spots permettent même de faire de la plongée sous-marine. D’ailleurs, c’est une des activités phares que proposent cette partie du pays. 

Plusieurs touristes sont aussi attirés par la visite des petites îles qui se trouvent au large de la côte de Diégo Suarez. Celles du Nosy Komba, Nosy Tanikely ou encore de Nosy Iranja font partie des plus prisées. 

Un tour à Nosy Be

Nosy Be est une petite île à part entière qui se trouve au nord-ouest de Diégo Suarez. Il est possible d’y aller en bateau depuis le port d’Ankify ou en avion. C’est une des plus belles destinations du pays. Ceux qui viennent faire une location d’une maison d’hôte à Joffreville peuvent également y aller. 

Au cœur d’Hell-Ville qui est le centre de Nosy Be, les voyageurs peuvent admirer des anciennes constructions coloniales diverses. C’est là également que se trouve le marché couvert de la ville. Il propose des produits locaux divers dont des produits artisanaux, des épices, des fruits de mer, etc. Au sud-est, il y a les forêts de la réserve de Lokobé qui est un lieu de vie pour les grenouilles, les geckos et les caméléons. L’île possède aussi le Lemuria Land qui est un parc pour lémuriens. Des oiseaux et des reptiles sont aussi visibles sur place. Toujours dans la ville, les touristes peuvent faire un tour à la distillerie du XIXe siècle. Elle est encore en activité et c’est là qu’on distille les huiles essentielles de l’ylang-ylang, une des plantes endémiques du pays. 

En outre, diverses petites îles aux alentours peuvent être visitées. Les belles plages y abondent et les visiteurs peuvent profiter de toutes les activités nautiques de leur choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici