Quelles sont les meilleures îles à visiter en Grèce ?

0
38
Quelles sont les meilleures îles à visiter en Grèce

La Grèce est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, avec plus de mille îles et un territoire qui s’étend du sud de la mer Égée au centre de la péninsule des Balkans. Les plages de sable paisible de cette nation européenne baignée de soleil et son histoire étonnamment riche, qui a eu un impact significatif sur de nombreux domaines de la civilisation occidentale moderne, sont deux caractéristiques bien connues de ce pays.

Avec une telle diversité de destinations de vacances en Grèce, il y en a pour tous les goûts, des passionnés d’histoire aux amateurs de boîtes de nuit. Choisir les meilleurs et les plus belles îles à visiter en Grèce est presque impossible, mais voici quelques îles qui resteront dans votre mémoire pour toujours.

Santorin une île romantique à visiter en Grèce

Santorin est en effet une des îles des Cyclades qui se trouve dans la mer Égée. C’est sans aucun doute l’une des îles les plus belles et les plus romantiques du monde. Les magnifiques couchers de soleil, les maisons classiques blanchies à la chaux et les vues imprenables sur l’océan sont ce qui distingue cette île.

Oia est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux de couleur pastel qui épousent le bord de la falaise. Lorsque vous visiterez Santorin, vous comprendrez pourquoi cette destination grecque est si appréciée ; la majorité des magasins vendant des cartes postales en Grèce présentent des images de cette île.

Les meilleures choses à faire à Santorin

  • Visitez Fira, l’étonnante capitale de Santorin, et ses maisons blanches et bleues emblématiques.
  • Découvrez les charmantes chaumières blanches d’Oia ainsi que les célèbres églises aux dômes bleus, incroyablement pittoresques.
  • Faites une excursion d’une journée pour explorer l’île.
  • Explorez les plages de sable noir de Perissa, Perivolos, et Agios Georgios.

Mykonos l’île grecque vivante et ravissante

C’est l’une des plus belles îles de la mer Égée et un endroit idéal à visiter lors d’un voyage en Grèce.

Mykonos, une île du groupe des Cyclades de la mer Égée, est bien connue pour sa vie nocturne, mais elle a aussi beaucoup de beauté naturelle et historique à offrir.

Sur l’île grecque de Mykonos, vous pouvez voir un magnifique port de hameau de pêcheurs et une variété de bâtiments typiques des Cyclades.

L’ensemble pittoresque de structures carrées et blanchies à la chaux forme un dédale de ruelles et de passages sinueux. Les belles plages de l’île constituent le cadre idéal pour regarder le coucher du soleil.

Les meilleures choses à faire à Mykonos

  • Prenez des photos des célèbres et magnifiques moulins à vent de Mykonos.
  • Examinez les environs de l’église Paraportiani.
  • Le Cavo Paradiso Mykonos, l’un des meilleurs clubs du monde, offre des vues spectaculaires sur la mer.
  • Détendez-vous sur la plage de Platis Gialos, l’une des meilleures de l’île.

Zakynthos l’île pittoresque est un endroit étonnant à visiter en Grèce

Bien que Zakynthos porte un nom vénitien, Homère la mentionne comme un cadeau de la mer Ionienne dans l’Odyssée et l’Illiade.

Cette destination grecque à couper le souffle est connue dans le monde entier pour ses eaux bleues immaculées, ses plages dorées et ses aventures palpitantes, surtout la nuit.

La plage des épaves de Navagio, qui est nichée dans une crique avec Banana, Porto Zoro, Kalamaki et Gerakas, est l’un des nombreux endroits magnifiques à visiter à Zante. Dans la ville de Zante, on trouve de nombreux musées, ainsi qu’un intriguant château vénitien perché sur une colline.

Le paysage est rempli de villes de montagne pittoresques et de monastères historiques qui sont facilement accessibles en voiture.

Les restaurants servant la délicieuse cuisine de Zakynthos abondent dans la région. La colline de Stranis, qui offre une vue magique sur l’île, et les églises anciennes telles que Aghios Nikolaos, Dionysios, Markos et Pikardiotissa sont des sites incontournables. Parmi les autres sites, citons la place Solomos, où se trouve le buste du poète national grec D. Solomos, et Strata Marina, qui abrite de nombreux restaurants, bars et cafés.

Le surf, la voile, la randonnée à travers la région vallonnée pittoresque, la plongée en apnée, la natation avec les tortues de mer et la plongée sous-marine dans les eaux magnifiques des cavernes sous-marines entre les rochers sont autant d’options pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes. Parmi les meilleures destinations pour les touristes en Grèce !

Céphalonie l’île grecque rendue célèbre par un roman populaire

La célèbre île de vacances grecque s’est fait connaître en tant que décor du roman La Mandoline du Capitaine Corelli. C’est l’un des plus beaux sites de la Grèce.

Malgré une croissance importante, le mode de vie traditionnel grec ne s’est pas perdu. Si vous voulez voir à quoi ressemble une belle plage, rendez-vous à Myrtos sur l’île.

Elle se trouve éventuellement dans la région de Pylaros, sur la côte nord-ouest de Céphalonie. Le contraste saisissant entre les eaux d’un bleu éclatant et la plage d’un blanc immaculé crée une image saisissante, surtout lorsqu’on la regarde depuis les rochers et les falaises extrêmement abrupts.

Les meilleures choses à faire à Céphalonie

  • Découvrez Asos, un hameau petit mais incroyablement pittoresque.
  • Détendez-vous sur deux des plus belles plages de Céphalonie, Petani et Myrtos.
  • Visitez le monastère d’Agios Gerasimos, un complexe religieux du XVIe siècle comprenant une cour, des jardins et un monastère.

Prenez des photos du joli port d’Argostoli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici