Après l’Amérique et l’Europe, les pays asiatiques attirent de plus en plus les visiteurs. La Thaïlande par exemple, n’a rien à envier à ces deux autres. Elle constitue une destination de vacances en pleine expansion. Avant de s’y rendre, il est important de bien se préparer et tout planifier pour éviter les mauvaises surprises. 

L’intérêt de demander un e-visa pour visiter la Thaïlande

Pour se rendre en Thaïlande pour une durée de plus de 30 jours par exemple, le visiteur doit demander un visa électronique. La procédure est beaucoup plus simple que le visa traditionnel qui nécessite des déplacements auprès de l’ambassade. Avec ce type d’autorisation de voyage, il est désormais possible d’obtenir le visa thaïlandais en ligne. Le visiteur aura juste à remplir un formulaire en ligne depuis un site privé ou celui du gouvernement. La demande s’effectue en quelques minutes, ce qui offre un gain de temps considérable aux internautes.

En effet, ils n’auront plus besoin de faire des allers et retours au consulat de leur pays par exemple. Avant de procéder à la demande, la personne doit répondre aux exigences du gouvernement. Ces mesures ont été prises dans le but de fournir un document de voyage approuvé pour la visite du pays. D’abord, le concerné doit être un ressortissant de l’un des pays éligibles au programme d’exemption de visa. Aussi, il doit s’assurer qu’il détient un passeport valable pour la demande de visa. Une adresse électronique sécurisée est également requise. 

Quels sont les sites à visiter une fois sur place ?

La Thaïlande est un pays qui fait rêver les voyageurs en quête de dépaysement. Elle invite à la découverte de paysages incroyables de toutes les nuances de vert. Des temples impressionnants parsèment les vallées entourées de montagne. Les touristes ne manqueront pas de visiter le temple de WatRongKhun. Également connu sous le nom de temple blanc, ce joyau thaïlandais vaut le détour. Il se trouve dans la ville de Chiang Rai. Il est particulièrement remarquable pour son architecture spectaculaire et unique dans le pays. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le bus ou de louer une voiture.

Il est possible de s’y attarder pour faire une excursion à la journée. Les passionnés de la nature, quant à eux, feront une halte au Parc national de KhaoSok. Ce petit bout de monde au sud du pays est recouvert de forêt vierge. Ce joyau naturel thaïlandais, situé entre l’île de Phuket et de Surat Thani, déploie de magnifiques paysages de matin du monde. Cette jungle vieille de millions d’années est restée intacte. Elle figure parmi les plus anciennes forêts tropicales humides de la planète. Le parc abrite également une faune incroyable comme les gibbons, les cerfs aboyeurs, les gaurs, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here