Découvrir le monde, voyager, voir mille et une merveilles peut tout à fait se faire. Toutefois, l’acquisition d’un visa est nécessaire. Effectivement, aucun pays n’accepte qu’une personne inconnue pénètre dans son territoire sans ce document. Et avec l’évolution de la technologie, il est bien possible d’obtenir son visa assis dans le fauteuil de son salon sans avoir à se déplacer. Grâce à cette particularité, la notion de l’e-Visaa été créée. Mais quels en sont les principes ?

Qu’est-ce qu’un e-Visa ?

La version connue du visa est définie comme un document délivré par les autorités compétentes d’un pays et qui permettrait à un étranger d’y séjourner. En effet, ledit document doit être présenté lorsque le ressortissant entre dans la ville de destination. Il a été instauré pour qu’un pays puisse gérer le type de personne qui s’introduit sur son territoire. De ce fait, l’Administration peut tout à fait refuser l’entrée d’une personne qui représenterait une menace pour la sécurité intérieure de son pays. Également, le visa permettrait de réguler l’immigration.

Le principe est le même pour l’e-Visa. Cependant, certaines différences sont présentes. Ici, le visa électronique est délivré par la police des frontières. Il est valide pour un séjour inférieur à 90 jours. Effectivement, le but du voyage doit être touristique ou commercial. Par contre, les visas de travail et d’études exigent un visa traditionnel des ambassades ou des consulats.

Ainsi pour demander un e-visa, il suffit d’accéder à un site dédié et le faire en ligne. Elle peut être sollicitée à tout moment, à toute heure et dans n’importe quel lieu. Finies les attentes trop longues devant l’ambassade ou les bureaux administratifs. Une connexion Internet suffit pour aider à son acquisition. Pour voyager en toute simplicitéet en toute rapidité, l’e-Visa reste le meilleur moyen. En effet, la requête peut être effectuée une dizaine de jours avant le voyage. De plus, elle peut être faite par soi-même ou par une agence. Dans le dernier cas, le passeport et quelques documents supplémentaires sont requis.

Comment obtenir un visa en ligne ?

Pour demander l’e-visa, il faut accéder au site officiel afférent du pays de destination. En fait, chaque site possède certaines modalités qui lui sont propres. Mais en général, les étapes à suivre sont à peu près les mêmes à savoir :

  • saisir ses informations personnelles : donner son nom, son adresse électronique et son mot de passe ;
  • remplir son formulaire en ligne ;
  • confirmer ses dates de voyage et choisir la durée de son séjour ;
  • télécharger son autorisation de débarquement.

Après quoi, il ne reste plus qu’à présenter au guichet son e-Visa à son arrivée au pays de destination. Petite précision sur le paiement, il doit être fait en lignepar le biais d’une carte Visa, PayPal, MasterCard et Carte Bleue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here