Parmi les festivals au monde, le festival de la déesse Duga Puja constitue la célébration la plus populaire. Cette fête de triomphe est reconnue dans le monde entier et dispose des traits particuliers liés à la coutume et aux  mœurs et traditions indiennes. En effet, ce festival rassemble des millions de personnes chaque année, dans la ville de Calcutta.

Une ambiance nationale prodigieuse

Pour des moments forts inoubliables durant votre vie, le festival de Duga Puja à Calcutta constitue la meilleure destination. Se déroulant durant quelques jours ou une semaine, ce festival vous permet de vivre une ambiance chaleureuse. Les rues de la ville sont inondées de foules venant de tous les pays du monde, et les coins de rue sont débordés de visiteurs et de spectateurs.  Les podiums rassemblent également les petits et grands. Durant cette occasion, multiples sont les statuts à l’effigie de la déesse Duga Puja qui sont exposés dans des stands et que tout le monde peut regarder voire acheter. Ensuite, il ne faut pas oublier que pendant ce festival, la nourriture occupe une place importante. Des milliers de stands se consacrent dans la vente de nourriture qui met en relief les plats traditionnels et cela attirent les touristes. Bref, le festival de Duga Puja est une véritable fête internationale. Pour savoir les distinctifs de ce festival, ayez une bonne infographie festival de Duga Puja.

Une dominance de la couleur du sang

En second lieu, un des traits particuliers qui diffère le festival de Duga Puja des autres festivals est sa couleur emblématique.  Cette couleur s’agit de la couleur rouge. Durant la célébration, tout vire au rouge, la ville est colorée de ce couleur de sang et tous les habits des petits, grands, hommes et femmes sont tous en rouges. D’ailleurs, même les touristes qui ne vont qu’en Inde pour ce festival portent des tenus vestimentaires colorés en rouge tacheté de blanc. Tout le monde porte donc du sari, qui est une tenue traditionnelle de l’Inde, coloré en rouge et blanc et du sindhoor rouge sur le visage. En résumé, ce festival de Duga Puja est  consacré pour célébrer la déesse Duga Puja et pour honorer sa victoire face au démon, il y a des années. Enfin, récemment, les participants commencent à opter également pour la couleur verte. Cette couleur qui symbolise l’écologie et la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here