Discuter avec une personne en langue arabe sur un PC français ne peut se faire sans surmonter certains obstacles. En effet, on note avec les claviers classiques (US/EU) une certaine incompatibilité avec certaines langues, de sorte qu’il faut se servir de solutions de contournement pour avoir gain de cause.

La première solution consiste à se servir d’un outil en ligne comme « Clavier Arabe Virtuel ». La seconde solution quant à elle consiste à changer la langue de son système. De façon pratique, nous vous montrons comment cela se passe dans les deux cas.  

 

Clavier arabe en ligne

La première option quand on souhaite écrire en arabe sur un PC français est de recourir tout simplement à un outil en ligne. Une solution qui semble plutôt facile car elle épargne de devoir réaliser des réglages et d’utiliser un clavier sur lequel n’apparaît peut-être pas les inscriptions des caractères de la langue arabe.

Les outils en ligne sont des traducteurs. Vous écrivez votre texte à l’aide du clavier de votre PC français dans un éditeur se trouvant sur le site. L’outil se charge de traduire votre texte en arabe. Vous copiez la traduction pour l’utiliser où vous voulez ensuite.

« Clavier Arabe Virtuel » fait partie des outils en ligne de traduction en langue arabe. La qualité de la traduction obtenue avec cet outil est plutôt rassurante quant à sa fidélité. Vous pouvez l’essayer aussi pour l’apprécier.

Écrire en arabe sur un PC français sous Windows

Vous pouvez écrire en arabe sur un PC français sous le système d’exploitation Windows en procédant à la modification de la langue dudit système. Pour ce faire, vous devez procéder à quelques réglages. Si vous utilisez Windows 7 ou Windows 10, suivez alors ces étapes :

  • Rendez-vous premièrement dans « panneau de configuration », « Région et langues », « Claviers et langues » ;
  • Cliquez sur « Modifier les claviers ». Une fenêtre comportant une liste de langues admises dans votre système s’affiche ;
  • Servez-vous maintenant du bouton « Ajouter » pour intégrer la langue de votre convenance à votre système. C’est à cette étape que vous choisissez la langue arabe. Il faudra faire attention pour choisir la bonne langue arabe. Quelques spécificités interviennent dans l’expression de la langue arabe selon le pays considéré.

Mais en modifiant la langue de votre système, vous ne réussirez pas à faire apparaître les caractères sur les touches de votre clavier de manière visible. En effet, pour qu’il en soit ainsi, il va falloir acheter un clavier disposant concomitamment des caractères arabes et des caractères latins sur ses touches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here